Back To The Past Ep-13 éteint la lumière

Avis sur Turn On the Bright Lights

Avatar Falkinth

Turn On the Bright Lights

Pour cette année 2002 j'ai choisi un album qui a marqué ma fin d'adolescence et qui m'a donné envie d'écouter de la musique. Je me souviens très bien de la première impression que j'ai eu quand j'ai écouté cet album, je me suis dis que je n'aimais pas trop la façon de chanter et musicalement je trouver ça un peu sinistre, sombre. Je ne saurais pas comment l'expliquer mais malgré ce premier avis plutôt négatif, j'avais envie d'y retourner. Je trouve que c'est une des forces de la musique, on peut être déçu de prime abord et à force d'écouter on comprend mieux, on apprécie plus.

Et au final cet album est super, un peu perturbant pour un néophyte, mais plus on se laisse tenter plus on apprécie. J'aime ce côté Rock, parfois punk qui malgré un chant un peu monotone, musicalement il y a la mélodie qui apparait et qui permet d'élever cette voix. Un album dont on a l'impression qu'il vient d'un vieux groupe qui a de l'expérience et non c'était leur premier album. C'est fou la justesse qu'ils avaient déjà ce moment là, c'est un album tellement bien réfléchie avec des grand titres comme Obstacle 1, PDA, Obstacle 2. NYC aussi même si je l'apprécie moins. Il n'y a pas seulement ces titres, dans la globalité l'album est très bon, réfléchi. Il mérite d'être dompté pour mieux le comprendre.

Falkinth a ajouté cet album à 1 liste Turn On the Bright Lights

• Albums
    Cover Back To The Past S1

Back To The Past S1

La liste des albums de Back To The Past. Le principe est de partir de l'année de ma naissance,1990 et de remonter jusqu'à...

Autres actions de Falkinth Turn On the Bright Lights