Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Critiques de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Album de (2018)

Réelle merde bro

J'étais posé à Batignolles avec mon posse quand mon gars Tiste-Ba a lancé ce projet. On a step up direct. Philly Phaal on le connaissait depuuuuuis avec les RC et toute cette merde, on avait suivi t'as vu, 1995, les bails, french OVO, la boug a avancé hein. Mais UMLA ??? Nan le fréro est passé way to another level tu vois ce que je veux dire ? Le Piège ? Tuerie. Flamme... Lire l'avis à propos de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar frdslb30
frdslb30 ·

L'épingle

J'ai découvert Alpha wann en solo il y a 2 mois a vrai dire , bien que je connaisse 1995 et L'Entourage ainsi que tous ceux qui gravitent autour de Nekfeu depuis quelques années ; mais pour l'heure un beau soir , je découvre le très lourd mais néanmoins léger et terriblement efficace " R5 et Murcielago " : du kick carré , du 808 maîtrisé , une pose parfaite et dieu un verbe qui te colle a... Lire l'avis à propos de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar Shengo
Shengo ·

Rap, rap, musique que j'aime...

Participant émérite des Rap Contenders, membre de 1995 et de toute la galaxie proche de Nekfeu, Alpha Wann a pris son temps pour sortir son véritable premier album. En véritable étudiant/amoureux de son art, le parisien a voulu accumuler assez d'expérience dans son coin avant de se lancer dans le grand bain et le résultat est sans surprise. Du rap sans la moindre concession, au sens le plus... Lire la critique de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Dernier vrai rappeur ?

Pour être honnête, ici, il s'agit plus d'une critique de ce qui se passe autour de l'album que de l'album lui-même. Depuis ses débuts, au sein du collectif L'Entourage ou d'1995, Alpha a toujours été le Thierry Henry de l'équipe, comme le dit si bien Mehdi Maïzi. C'est-à-dire une sorte de bible humaine sur le rap, celui qui connaît tout sur tout. On peut... Lire l'avis à propos de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar Chichilianne
Chichilianne ·

Dinguerie

Ça faisait un moment que j'attendais cette album et on sent vraiment que c'est bien plus taffé que les projets précédent mais toujours dans la continuité. De gros bangers comme l'intro et des morceaux plus introspectifs auxquels j'était pas habitué comme Cascade ou alors la plupart des morceaux de la fin de l'album.Je trouve qu'il sort avec succès de sa zone de confort en allant chercher de... Lire l'avis à propos de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar Barthoche
Barthoche ·

Le mélomane un plongeur, UMLA un océan

Cela faisait longtemps que l'on attendait cet album.. Après 3 sessions d’entraînements (AL1, AL2, AL3) Alphonso the Don atteint enfin sa forme finale en nous proposant un album aux prods profondes, à la technique aiguisée, aux références maîtrisés. Afin de teaser son album, Alph nous livre, le 13 juillet : STUPÉFIANT ET NOIR dans lequel il réalise son autoportrait... Lire l'avis à propos de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar Ugoto
Ugoto ·

Philly Flingue crache le feu !

Très bon album de Rap Français. Les instrus sont efficaces à part quelques essais ratés. Alpha affine son écriture et vise dans le mille à chaque rime. Il maîtrise mieux que personne les schémas de rimes multi-syllabiques. Inutile de dire qu'il atteint des sommets techniquement. Il est incroyable. Chacun de ses couplets frôle la perfection, chaque temps est calculé, peut-etre un peu trop. Le... Lire l'avis à propos de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar ZinZinDeL_Espace
ZinZinDeL_Espace ·

le rap que j'aime

Pour moi cet album est devenu instantanément un Classique. Les paroles sont travaillees avec un vrai jeu autour des figures de style. Le flow de filly flingo est sans failles, les featuring sont mémorables (snazzy, infinit', og l'enf, doums et diabi font bien le taff) Bref un incontournable de l'année à écouter si vous aimez le bon RAP. Lire la critique de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar Chaib99
Chaib99 ·

album incroyable

alors ma note peut paraitre excessive mais la rapologiquement alpha wann a atteint un niveau incroyable.Toute sa carrière on l'a vu comme le fan de rap qui s'inspirait trop de ces modèle les ill les nakk des dany mais au début ça le faisait sans digérer ces influences. Aujourd’hui on peut plus dire qu'il est plus dans le pompages mais dans la continuité, c'est a dire dans sa manière de rimé... Lire l'avis à propos de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar Yo El
Yo El ·

Une main lève l'autre

D'ores et déjà reconnu par plusieurs de ses paires comme le meilleur rappeur de sa génération, Alpha Wann a sorti cette année un premier album très attendu par tout bon amateur de rap qui se respecte. Des premiers RC à UMLA, il en a fait du chemin mais a préféré passer par des départementales plutôt que suivre des autoroutes déjà bien bondées. Et c'est aussi ça un artiste complet à mon sens,... Lire la critique de UNE MAIN LAVE L'AUTRE

Avatar Tommy_Shelby
Tommy_Shelby ·