Pochette Ultraviolence

Critiques de Ultraviolence

Album de (2014)

50 Shades of Cool

Lana. Ma Lana. Au début je dois avouer que je ne t'aimais pas. "Video Games" m'insupportait : une énième chanteuse à destination des pleurnicheuses prépubères, me disais-je, dans la droite lignée des Birdy et autres Adèle. Avec un petit coté pub pour Coca Cola des 50's, pour les plus originales d'entre elles. Et puis un jour au hasard d'une de mes errances musicales sur Deezer, quelques titres... Lire l'avis à propos de Ultraviolence

Avatar Wonderland
Wonderland ·

"Ca vous met en train pour une bonne petite fête d'ultra violence"

Après l'album très abouti et très agréable qu'étais "Born to die", puis de son édition "Paradise" qui rajoutait une bonne flopée de nouveau titres tout aussi excellents. Il faut dire que j'attendais avec pas mal d'impatience le nouvel album. Lana del rey m'avait déjà bien surpris quand vidéo game était sortie. Pourquoi ? Car je me disais "ouais encore une nouvelle chanteuse qui n'aura aucune... Lire l'avis à propos de Ultraviolence

Avatar le_rat
le_rat ·

Ou comment Lana del Rey deviendra un monstre sacré de la musique.

Il y aura toujours des gens pour la détester. C'est un fait et une intime conviction est tenace. Mais ce que Lana Del Rey offre avec ce nouvel album est plus qu'une renaissance, c'est un pied de nez magistral à ses plus grands détracteurs. Elle était capable de tubes et de refrains pour enivrer le monde entier, elle est désormais capable de faire ce qu'elle veut. Adieu le punch de certaines... Lire l'avis à propos de Ultraviolence

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Mystic Queen Lana

Je me suis brûlée le poignet en écoutant "Ultraviolence" pendant que je cuisinais. Emportée par l'impétuosité des mélodies et le timbre caressant de Queen Mystic Lana, j'évoluais en slow motion dans ma cuisine, découpant sensuellement mes courgettes avant de les plonger au plus près de l'eau frémissante, qui m'a violemment rappelé au plus trivial de la réalité des choses. C'est en cela que... Lire la critique de Ultraviolence

Avatar VanishingPoint
VanishingPoint ·

Money, Power, Glory.

Après deux ans d'attente et quatre superbes singles, Ultraviolence se dévoile enfin en entier. Le résultat est inégal mais vaut largement le détour. Lana Del Rey, 27 ans et déjà reine de la pop pour certains, divise. Elle est tout simplement détestée par ses compatriotes américains et adulée dans bon nombre d'autres pays (dont le Brésil, l'Allemagne et bien sûr la France). C'est donc tout... Lire la critique de Ultraviolence

Avatar Grifta
Grifta ·

Lana to the max !

En janvier 2012, après sa désastreuse performance au Saturday Night Live, Lana Del Rey déclarait « Je pense que les gens qui écoutent ma musique depuis quelques temps savent que je suis une auteure, une chanteuse de studio ». Une honnêteté que beaucoup ont assimilée à une défense désespérée, comme si la star se raccrochait aux dernières branches pour expliquer la raison de son naufrage. Mais... Lire l'avis à propos de Ultraviolence

Avatar Hawoly Ba
Hawoly Ba ·

La nostalgie

Lana Del Rey ne m’a jamais vraiment emballé. Comme beaucoup, je n’ai pas aimé Born To Die et j’ai donc accueilli Ultraviolence avec un certain scepticisme. Je ne pensais pas écouter cet album jusqu’à ce qu’un ami m’y incite et je l’en remercie. Ce disque m'a en effet surpris. À la différence du premier opus de Lana, où les tubes et très mauvais morceaux se côtoient, Ultraviolence ne souffre... Lire la critique de Ultraviolence

Avatar NRostov
NRostov ·

L'excellence, par Elizabeth Woolridge Grant.

Que dire de cet album ? Tant de choses, peu évidentes à exprimer que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Personnellement, il s'agit de mon album préféré de Lana et cela sans aucune hésitation. Ce virage musical était prévisible depuis Paradise, qui nous avait préparé à ce côté classic rock qu'allait prendre Lana pour ce nouvel opus. Dan Auerbach a... Lire l'avis à propos de Ultraviolence

Avatar Loutrophile
Loutrophile ·

Lana del Rey : déjà la fin ?

J'étais tombé sous le charme de "Born to Die", malgré sa production assez discutable, grâce à une petite poignée de chansons intéressantes, bien servies par la voix superbe de Lana Del Rey, et j'avoue ne m'être pas beaucoup préoccupé de l'image (les mythes US éternels, le look retro, etc.) que se construisait peu à peu la demoiselle : après tout, pourquoi pas ne pas... Lire l'avis à propos de Ultraviolence

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Lana, l'icône de la décennie 2010.

Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, Lana Del Rey ne laisse personne indifférent. Devenue une star internationale en peu de temps avec l'album "Born to die", devenu un classique, la pin-up avait séduit le public et les critiques avec ses chansons hors normes et un univers très étrange inspiré par les vieux films américains qui passent sur Arte (désolé pour les références culturelles). Toujours... Lire la critique de Ultraviolence

Avatar Rasta B Good
Rasta B Good ·