Pochette Unapologetic

Critiques de Unapologetic

Album de (2012)

Barbie Barbade

Rihanna se fait produire par David Guetta, sombre dans le dubstep, le ska et la tectonique des plaques, multiplie les ballades qui tombent à plat, fait le tour du monde en avion sans penser à son bilan carbone, imite Sting (Love Without Tragedy = Message in the bottle), sample mal Mickaël Jackson (tout fout le camp ma bonne dame) et sort son plus mauvais disque à ce jour. Pour réaliser cet... Lire l'avis à propos de Unapologetic

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Passez, y'a rihannavoir..

Je pensais pas écrire un jour quelque chose à propos de Rihanna, même maintenant je n'y vois pas de raison particulière. En plus, j'écoute pas ce genre de chose, c'est comme ça, mais quand on connait rien à ce genre d'institution pop actuel ça isole du reste du monde de la matrice. Alors J'ai écouté l'album de Rihanna. 3 fois. Et franchement, vous les gens qui crachez sur cette pauvre coquine... Lire la critique de Unapologetic

Avatar Woopo
Woopo ·

Leçon de vie

Cet album m'a appris pas mal de trucs - Qu'on pouvait faire une dubstep pire que Muse - Qu'on pouvait encore faire des passages en 2013 où on clame "jump" sur les contre-temps - QU'on pouvait inviter autant de monde qu'on veut, lorsqu'on additionne les zéros, on reste un peu toujours au même niveau (bon ça, je le savais déjà) - Que c'est pas parce qu'on est un modèle de décadence culturel que... Lire l'avis à propos de Unapologetic

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Unapologetic par chrysalis

Le style de l'album est éclectique . Il y a beaucoup de ratés à mon sens , des sons qui font mal aux oreilles , des balades gnangnans voire insipides , mais quelques chansons sympathiques tout de même. Je pense notamment à "Lost in Paradise" , "jump" , "no love allowed" (que beaucoup qualifie de parodie de reggae) et "Love without tragedy" , même s'il est évident qu'il s'agit d'un sample de... Lire l'avis à propos de Unapologetic

Avatar chrysalis
chrysalis ·

Numb

Numb, de loin le meilleur titre du dernier Rihanna. L'album aurait d'ailleurs dû porté ce titre tant la chanteuse semble vide et inhabitée tout le long des 14 morceaux du disque. Tout est plat, souvent soporifique, la chanson Diamond est acceptable mais n'arrive pas à la cheville de la plupart de ses hits précédents. 7 albums en 7 ans est impressionant, certains de ces opus sont très bon mais la... Lire la critique de Unapologetic

Avatar popsi_netn
popsi_netn ·

plutot !

C'est plutôt un bon album, il y a plutôt de bons morceaux voir très bon car même si Diamonds a été réécouté mille fois, cela reste un super morceau. On reste quand même dans la variété américaine, c'est bien fait, mais parfois un peu insipide dans la production et dans le matuvu, Donc bon album ! Lire l'avis à propos de Unapologetic

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Unapologetic par EvaGuegan

La majorité des album de rihanna sont sous notées sur ce site. Pourtant, je trouve ça très agréable a écouter. Les six albums précédents, et celui ci aussi. Quelques morceaux moyens, comme souvent, et des bons tubes pour ne pas changer. Elle s'essaye a de styles différents, c'est assez agréable ! Lire la critique de Unapologetic

Avatar EvaGuegan
EvaGuegan ·

Un de ses meilleurs albums

En toute honnêteté, à la première écoute j'ai été incroyablement déçue par Unapologetic puis je l'ai aimé. Énormément. Fresh Off The Runway, la première chanson, est entraînante et diffère de tout ce que Rihanna a fait auparavant, et c'est le but de tout cet album, la chanteuse prend des risques et quitte le côté pop commercial de Talk That Talk. Et c'est aussi bien. Bien sur comme dans tout... Lire la critique de Unapologetic

Avatar Karynne
Karynne ·

She should be apologizing for such a forgettable album.

Le problème de cet album réside en sa bipolarité entre l'envie de Rihanna consistant à vouloir faire de la pure dance marquée de dubstep (fin 2012, le dubstep était rentré dans le milieu de la pop mainstream) et son envie de se dévoiler (ou de se faire dévoiler à travers de talentueux paroliers). Résultat: on se retrouve à la fois avec un album dévoilant la complexité du personnage "Riri" mais... Lire la critique de Unapologetic

Avatar Thomas Dugrosprez
Thomas Dugrosprez ·

Critique de Unapologetic par Space Cowboy

J'ai écouté Unapologetic. J'ai osé. Quelle erreur ! Lourd, long et chiant. Très peu inspiré ou au contraire trop inspiré. Il y a beaucoup de titres ou ça sample presque. Par exemple, Love Without Tragedy/Mother Mary ressemble à Message In A Bottle de Police ! Si si je vous jure, je reconnaîtrais les accords entre mille, tellement j'ai joué à Guitar Hero. Pas du tout travaillé, mal produit, j'ai... Lire l'avis à propos de Unapologetic

Avatar Space Cowboy
Space Cowboy ·