Pochette Unknown Pleasures

Critiques de Unknown Pleasures

Album de (1979)

Division de la joie, multiplication de la peine

Des bons gars pourtant, ces Joy Division. Propres sur eux en plus. Bien coiffés, bien sapés, bien sous tout rapport. Pas comme ces petits branleurs de Sex Pistols qui font les cons au fond de la classe. Que non. Pas du tout ce genre. Alors c'est quoi qui a merdé ? Parce que là, tout de même, ça ne s'est pas conclu de la manière la plus joviale, faut reconnaître. Imaginez les gentils... Lire l'avis à propos de Unknown Pleasures

Avatar Pheroe
Pheroe ·

Quand la musique fait perdre le contrôle

http://youtu.be/ncJ8FCvCofw "Unknown Pleasures" n'est pas un album, c'est un jalon qui a balisé mon existence. J'étais adolescent, donc à fleur de peau, quand je l'ai écouté pour la première fois. A l'âge où beaucoup ont été amis avec le Biactol, j'ai personnellement fait connaissance avec la mélancolie, le... Lire l'avis à propos de Unknown Pleasures

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

J'ai perdu le contrôle

Unknown Pleasures. Album incompréhensible. Oppressant. Fou. Sombre. On va parler anecdotes, soyons fous. Ma première écoute de cet album a été longue et dure. Interminable. Je n'avais pas spécialement apprécié, je ne comprenais pas l'engouement autour de cet album dont la seule qualité à mes yeux étaient la pochette. J'étais dégouté. Vraiment.. Pourquoi cet album n'arrivait-il pas à... Lire l'avis à propos de Unknown Pleasures

Avatar Xuenimul
Xuenimul ·

Intemporel

Il y a des albums comme ça qui dépassent les frontières, que ce soit celles du temps aussi bien que celles de la musique ... ici, rien de virtuose, que de l'émotion à l'état brut et cet album, alors que je l'écoute régulièrement depuis 40 ans me fait toujours le même effet ... le plaisir de l'écoute et une fraîcheur, non pas mélodique, car ici on est plutôt dans la noirceur, non la fraîcheur... Lire l'avis à propos de Unknown Pleasures

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Plaisirs inconnus... vraiment inconnus

Unknown Pleasures est un immense paradoxe pour moi, en cela qu'il est l'un des très rares albums à réveiller mon caractère bipolaire. Je n'ai pas aimé écouter cet album. A part deux ou trois chansons à sauver, l'album se constitue d'un lot de marasme macabre et de distorsions funestes. Pourtant, ça partait plutôt bien, Disorder est assez agréable à écouter (agréable n'est pas ici... Lire la critique de Unknown Pleasures

Avatar GalileoFigalo
GalileoFigalo ·

I've lost control.

Allez. Comme ça, j'ai envie de faire ma première critique d'album. D'un coup. Non pas que je prétende avoir acquis suffisamment de culture musicale (loin s'en faut) pour m'engager dans cette exercice périlleux - rien n'est plus subjectif que la musique et rien n'est plus difficile que de l'évoquer par l'écrit - mais ça ne coûte rien d'essayer. Grâce à (à cause de ?) SensCritique je suis devenu... Lire l'avis à propos de Unknown Pleasures

Avatar Boba
Boba ·

Rien ne serait plus comme avant...

Comme cette image noire et informatique sur la pochette l'annonçait, Ian Curtis et Joy Division allaient en effet définir, pour les années qui suivirent la sortie de "Unknown Pleasures", une nouvelle topographie de nos sensations et de nos sentiments. Nous entrions dans un nouvel âge, où les cris d'angoisse ne résonneraient plus que dans le vide et... Lire la critique de Unknown Pleasures

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Unknown Pleasures par AWolfAtTheDoor

Joy Division est un groupe britannique formé en 1977 autour de Ian Curtis. En seulement trois années et deux albums majeurs, ces quatre musiciens (Bernard Sumner, Peter Hook et Stephen Morris accompagnent Ian Curtis) vont marquer l'histoire de la musique rock. Unknown Pleasures sort en 1979. On y découvre un chanteur à la voix peu commune (certains diront qu'il chantait faux), exprimer des... Lire l'avis à propos de Unknown Pleasures

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

Une oeuvre d'art mélancolique

12/06/15 Joy Division est un des groupes les plus applaudit aujourd'hui, il était donc normal, à l'heure où des "artistes éphémères" ont leur moment de gloire, de faire un retour en arrière vers l'époque où les plus grands ont commencé à exister. Cela fait quelque temps que j'ai cet album dans ma cdthèque, mais, voulant être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose... Lire l'avis à propos de Unknown Pleasures

Avatar Arthur Tal
Arthur Tal ·

Critique de Unknown Pleasures par Sergent Pepper

Il fait un froid poisseux, sans neige. Ou plutôt : la neige a fondu, noircie par la circulation. On s'y embourbe dans la solitude et la dépression. De temps en temps, un cri vers le ciel. Unknown Pleasures ? Victor Hugo : "La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste". Lire la critique de Unknown Pleasures

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·