Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

TRES GRAND DISQUE

Avis sur Up

Avatar Océan
Critique publiée par le

Dix ans après sa sortie, Up reste le dernier disque de chansons originales de Peter Gabriel. Entre Us et Up 10 ans s'étaient écoulés mais entre les deux Ovo et Long Walk Home ont été publiés.
Par où commencer ? 9 des 10 morceaux de l'album sont des pures merveilles. La petite exception étant le single Barry Williams Show dont le texte est certe incisif mais dont la production est faible (synthé de m...).
A travers ce disque Gabriel nous offre ses émotions les plus intimes: la peur avec Darkness, la perte d'un être aimé (I grieve, No way out), la paix et le repos (Sky blue), la colère (Signal to noise).
10 ans de productions pour des morceaux dont je découvre encore des détails tant les arrangements sont denses mais justifiés. Les deux duos Sky blue et Signal to noise sont bouleversant.
The drop, morceau le plus court, termine le disque sur une note mélancolique.
Merci M. Gabriel

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 919 fois
7 apprécient

Océan a ajouté cet album à 2 listes Up

  • Albums
    Illustration Concerts

    Concerts

    Avec : L’Expédition, Que du vent, Scratch My Back, Up,

  • Albums
    Illustration Top 10 Albums

    Top 10 Albums

    Avec : Up, La Mémoire des volets blancs, Nebraska, L’Expédition,

Autres actions de Océan Up