Too many choices, too many bands.
Après 2 excellents albums, la sortie de cet album était attendue mais pas tant que ca outre manche. En effet, cette année aura vu la sortie d'albums majeurs comme ceux de The View, The Wombats et d'autres à venir comme The Twang. Autant dire qu'il va falloir cravacher pour se faire une place au soleil et pour marquer les esprits pour nos amis anglais.

Un album à tendance Diesel.
L'entame donc de cet album sera prépondérante afin de se faire une idée du résultat à attendre et force est de constater que ca commence plutôt mollasson et moyen. She Wants Me et Lost se perdent un peu dans les limbes de la redite et on pourrait presque croire à un copier-coller des 2 précédents albums, la maitrise en plus. Le rythme est soutenu mais pas trop, la production limite la casse mais on est proche du fiasco.

And so it begins!
Heureusement, le groupe a la bonne idée de proposer des singles évidents et fondateurs. Le second tiers de l'album passe parfaitement avec de très bons titres griffés, couillus et à forte tendance tubesque. Il n'y a pas grand chose à jeter si ce n'est le mix qui est clairement déficient et ne met pas en valeur les qualités du groupe.

C'était mieux avant!
Les thèmes restent comme toujours triviaux mais on ne va pas fondamentalement s'en plaindre, après tout on a tous vécus ce qu'ils racontent dans leurs textes à un moment donné. Jalousie, secrets, soirées arrosées et taux d'alcoolémie élevé seront toujours d'actualité.

L'album se révèle donc être satisfaisant avec de très bonnes mélodies, de bons refrains mais aussi quelques errances difficiles à expliquer lorsque l'on connait un peu le groupe. Ce n'est plus avoir le cul entre 2 chaises ici, c'est carrément le grand écart.

Blue or Red pill?
Difficile de ne pas recommander l'album aux fans tant ils se trouveront en terrain connu. Parfaite fusion entre leurs 2 premiers albums, Up, Guards And At 'Em! n'emballe pas pourtant les coeurs et les charts. Pas assez indie, pas assez pop-rock. Mi figue-mi raisin, cet album est bon mais pas transcendant et vu la concurrence acharnée qui lui est destiné, je ne saurais trop le conseiller aux amateurs de musique anglaise péchue mais pas trop. A la limite, le dernier album des Wombats est meilleur à tous les niveaux. Dommage!
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Artiste majeur en devenir et Approved by Hipster cat!

le 20 déc. 2011

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine