Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Un disque psychédélique

Avis sur Up the Downstair

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

L'avantage d'un groupe qui débute, c'est qu'il peut se permettre de toucher à tout sans que ça ne dérange trop son public, pas forcément acquis pour le moment.

Avec Up the Downstair, les membres de Porcupine Tree délaissent beaucoup le chant au profit d'instrus planantes mais bien plus inspirées que celles du premier album qui faisaient parfois dans la facilité. Il y a surtout beaucoup de variété au niveau des sonorités expérimentées et des rythmes explorés : de l'électronique ici et là, des riffs de guitare électrique syncopés ailleurs et surtout beaucoup de travail sur des morceaux assez longs qui vont passer par plusieurs stades (bon ça vient surtout du fait que sur la version de l'album sur les plateformes de streaming certaines pistes ne sont pas séparées).

Un joli voyage qui manque encore un peu de magie à mon goût, mais je sais que le groupe en est capable (et oui, j'ai déjà écouté In Absentia) alors je serai probablement agréablement surpris par la suite de leur discographie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 26 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume L. Up the Downstair