Voyage au pays du Soleil

Avis sur VISION CREATION NEWSUN

Avatar AdamTifrice

Trip sous LSD sans LSD !
Ce disque est un voyage. Un petit soleil lumineux qui nous illumine. On est porté morceau après morceau par un déluge de batterie, de percussions, d'ambiances éthérées calmes, douces ou violentes. Pas de tube, pas de hit, pas de lien apparent, juste Le groove bien présent qui ne s'arrête jamais. Il tourne et tourne sur lui même ou autour de nous pour nous entraîner plus loin, plus haut, plus vite dans une espèce de danse rotative extatique. J'imagine très bien des derviches tourneurs exécutant leur danse sur cet album véritable tourbillon de musique dense en sonorités ou effets en tout genre. Les paysages sonores s'égrènent crescendo, decrescendo les uns après les autres sans souci du temps. Pas de contraintes uniquement le rythme toujours devant qui va et vient comme une vague emportant avec lui les sons et nous pauvres auditeurs qui nous élevons doucement vers un nouveau soleil !

Pour moi une bonne surprise très réjouissante après l'écoute éprouvante de Leng T'che du Naked City où http://www.senscritique.com/album/Leng_Tch_e/critique/112856144 Yamatsuka Eye livre une prestation à l'opposé de ce qu'il nous propose dans cet album. On ne peut rester indifférent devant ces artistes qui passent de l'horreur la plus totale à l'extase musicale la plus lumineuse.

Autres actions de AdamTifrice VISION CREATION NEWSUN