Pochette Végétal

Critiques de Végétal

Album de (2006)

Critique de Végétal par YannK

Végétal est selon moi le meilleur album d'Émilie Simon. L'univers qu'elle nous propose est à la fois rassurant et étrange, plein de poésie et de découvertes. À la fois français et anglais, les textes sont (à mon goût) ciselés, et jouent tant sur le sens que sur la sonorité. Et sur le plan musical, on a un côté très expérimental, une richesse dans les sons et les effets... Bref, un coup de cœur... Lire la critique de Végétal

Avatar YannK
YannK ·

Battements Électroniques du Printemps

Est-ce le grand jeu des musiciens aujourd’hui, ou y suis-je si particulièrement sensible que je n’entends plus que ça : la musique électronique se fait organique. Végétal, le second volume des œuvres d’Émilie Simon, c’est ça : tout un programme aux ramures profondes. Toute l’ampleur nécessaire à l’épanouissement de la plante Simon aux premières lueurs du soleil. Dès les premières mesures... Lire l'avis à propos de Végétal

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Végétal par Ru. HRCE

Superbe galette dans laquelle la belle Émilie nous transporte dans un univers végétal. Et ses plantes ne sont pas que de douces fleurs au doux parfum qui enivrent. Non, car même la plus belle des roses a des épines et cette même rose finira inéluctablement par se faner. Le résultat est splendide. Lire l'avis à propos de Végétal

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·