Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Get it on baby !

Avis sur Venomous Rat Regeneration Vendor

Avatar theduc
Critique publiée par le

Si comme moi vous rentrez dans le trip Indus'n'gore façon série Z rock'n'roll du sieur Zombie, ce dernier album est une tuerie et pourtant il est bizarrement presque absent des médias...
Désormais épaulé par une équipe de choc presque entièrement piqué à Marilyn Manson qui lui facilite bien le travail : John 5 (un guitar hero n’ayons pas peur des mots), Ginger Fish à la batterie et Piggy D. (qui lui était chez Wednesday 13) à la basse; Rob Zombie nous livre du Rob Zombie, oui, mais du bon !

Alors oui ce sera peut-être un peu répétitif sur les bords parce qu'on commence à comprendre le délire mais tous les ingrédients sont là :
- des riffs simples et très efficaces à s'en casser la nuque ( merci John 5) : Teenage Nosferatu Pussy en mid tempo, White Trash Freaks
- des paroles à deux balles à gueuler ensemble en concert toujours sur les thèmes du cinéma horreur, un univers cher à Rob (ouais on se connait, je l'ai invité pour un brunch dimanche dernier).
Mention spéciale pour Ging Gang Gong De Do Gang De Laga Raga, pour ce texte d'auteur façon Manson avec son Doll Dagga Buzz Buzz Zigetty Zagg.
- des samples issus donc de film d'horreurs série Z
- quelques utilisations bien placées d'électroniques : le début de Revelation Revolution et Rock and Roll

La nouveauté c'est l'agréable et rafraîchissante reprise de Grand Funk Railroad : We're an american band façon indus, dans le même style je vous conseille la reprise des Ramones Blitzkrieg Bop sur son best of.

Tout ceci nous sert un mélange plus qu'acceptable, presque meilleur que son dernier Hellbilly Deluxe II. Le risque ça va être la tenue sur la durée de ce genre d'album.
Peut-être qu'il leur a juste manqué un single façon Sick Bubblegum pour mieux vendre son vendeur de régénération de rat venimeux (oui je suis bilingue).

Selon le bonhomme ce serait un album concept dont le sens ne ne pourra être compris que quand il en aura fait un film...ce qu'il compte bien faire apparemment.
J'ai hâte de voir le joyeux bordel que ça peut donner!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 517 fois
9 apprécient

theduc a ajouté cet album à 2 listes Venomous Rat Regeneration Vendor

Autres actions de theduc Venomous Rat Regeneration Vendor