Pochette Villains

Critiques de Villains

Album de (2017)

Le changement, c'est maintenant.

Avant de parler de Villains, je pense qu'un rappel sur ce que sont les Queens Of The Stone Age serait bon. Je vois sur les réseaux sociaux et sur d'autres sites dédiés à la musique des personnes descendre l'album, les QOTSA (je vais abréger si vous voulez bien) sont des vendus, l'album a trop changé par rapport aux précédents, etc ... Mais ce que ces personnes n'ont... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar Trickfingerz
Trickfingerz ·

Tout va bien.

Je vois déjà venir les fanatiques purs et durs ...et gueuler que c'est "de la merde", simplement parce-que ce nouvel album des QOTSA est trop éloigné du "tout" qui faisait les beaux jours de ce groupe légendaire et qui faisait ce pourquoi nous l'avons tous et tant aimé. Le cultissime « No one knows » est désormais loin, mais moins qu'il n'y paraît. En effet, le titre le... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

J'me sens comme une bamba triste

Avant même de savoir ce qu'on attend des Queens of the Stone Age il convient de se demander ce qu'on attend d'un album de musique. Un album peut être considéré comme une compilation avec un, deux ou trois tubes qu'on enrobe de neuf ou dix ou onze chansons supplémentaires pour justifier le prix et remplir la setlist de la tournée puisque des concerts de trois chansons n'attireraient personne.... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Plus ça change, plus c'est pareil

Ecrire des critiques musicales ne m'intéresse pas vraiment, mais au vu de ce que je lis ici je me sens obligé de me faire l'avocat du diable. Premièrement parce que les gens font preuve de beaucoup trop d'indulgence à l'égard de "l'intouchable" Josh Homme ; deuxièmement parce que malgré les critiques majoritairement positives, chacun y va quand même de sa petite pique insultante à l'encontre... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar adrock
adrock ·

Manque d'audace...

Depuis le temps qu'il se tenait fièrement campé sur le seuil du succès planétaire, reconnaissons que tout cela était prévisible : Josh Homme allait bien avoir envie un jour de goûter un peu à la célébrité. Est-ce l'impact critique et aussi populaire de son excellent travail avec Iggy Pop l'année dernière qui lui a fait penser que son heure était venue ? C'est... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'évolution

Je suis un grand fan de QOTSA et j'aime absolument tout leurs albums. Mes préférés étant Songs for the deaf, Lullabies to Paralyze et le dernier en date Like Clockworck... En écoutant ce dernier album (sortit en 2013) je me rappelle m'être dis qu'ils avaient atteint un niveau de composition tellement haut que le suivant ne pourrait qu'être décevant ou placé sous le signe du changement.... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar Vladimir Delmotte
Vladimir Delmotte ·

Album assez vilain

Un album en demi teinte. Homme et sa bande nous offrent une galette un peu molle du genou. On est loin des morceaux catchy d'antan. Le single et son visuel (the way you used to do) m'avaient pourtant laissé une bonne impression. Mais une fois passé cela, il reste 2 u 3 morceaux captivants . Le reste tombe à plat et manque d'entrain. Dommage car l'album commence avec une montée en puissance... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar kalagan60
kalagan60 ·

Critique de Villains par BUB_webzine

Il y avait ce secret espoir qu’après quelques années d’absence, dont un congé longue maladie, Josh Homme, après une décennie d’hyperactivité menant à l’essoufflement total, revienne à un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis Songs for the Deaf. Patatras. Sans son frère ennemi, le bassiste Nick Oliveri (présent sur Rated R et Songs for the Deaf), Homme perd de son mordant (riffs éculés) et... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Pas si Villains que ça

Villains Queens of stone age est le genre de groupe a tellement changé souvent de musiciens que cela ce ressent dans leurs musiques. Même si au tout début il nous avais fais des albums un peu dans le même genre, stoner rock ou hard rock. Ils nous reviennent avec Villains 4 ans après un... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Villains par TontonLamayo

Résumé : un album pas mauvais, mais un peu décevant tout de même. On a des morceaux intéressants, mais ça sonne vraiment pâle et plat, notamment après l'ouragan Like Clockwork. L'album propose des chansons globalement assez bonnes. Fortress est très solide, Un-Reborn Again et Hideaway sont de bons morceaux, et The Devil Has... Lire l'avis à propos de Villains

Avatar TontonLamayo
TontonLamayo ·