Pochette Violator

Critiques de Violator

Album de (1990)

Reach out and touch faith !

Violator date d’une époque bénie, du début des années 1990 qui signait le passage de la crête de la new wave, d’une époque où le Top 50 de Canal + affrontait le Multitop de M6, d’une époque où Laurent Petitguillaume livrait une guerre de classements sans merci à Yvan Le Bolloch et Bruno Solo. C’est à cette époque seulement (honte éternelle sur moi) que j’ai réellement ouvert mes oreilles à... Lire la critique de Violator

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Violator par Bidon Tavu

On me reproche souvent de troller en disant que les musiques qui passent sur SkyFunRJ sont des copies carbones avec un chanteur en vocoder et un poum-tchac en arrière plan. Soit. Pourtant, on peut faire des grandes choses avec un seul riff de guitare et un poum-poum, la preuve, Personal Jesus. Une seule chanson qui vaut facilement deux albums des Black Eyed Peas. D'ailleurs, Violator à lui... Lire la critique de Violator

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Le Saint Grâal de Depeche Mode

Depeche Mode est un groupe incontournable dans l'histoire post-70. Et cet album, Violator, en est le meilleur des arguments. Révolutionnaire à leur début avec l'utilisation à l'excès de synthé, la bande à Martin Gore est devenu un groupe culte comme il en existe très peu. Avec un son facilement reconnaissable, une sorte d'électro-pop-progressive, Violator est la colonne vertébrale du groupe... Lire l'avis à propos de Violator

Avatar mtf
mtf ·

Mélancolie et peur du noir

Violator, est le meilleur album du groupe "Depeche Mode". Créateur du genre électronique, ils ont popularisé ce genre (à tort ?). Toute fois, ils ont créé des chefs d'oeuvres, "Enjoy The Silence" ; "Personnal Jesus" ; "Policy Of Truth" ou encore "Sweetest Perfection" qui est pour moi la perle non reconnue de cet album, ou plutôt cette cassette qui est la seule et ne quittera jamais mon unique... Lire l'avis à propos de Violator

Avatar Watchful
Watchful ·

Un jalon.

Un disque vaut parfois pour ce qu'il représente pour nous et c'est souvent suffisant pour le porter aux nues. Et puis parfois c'est aussi un moment important dans la carrière du groupe ou de l'interprète, l'album à partir duquel tout bascule, tout s'accélère. Il arrive aussi qu'un disque marque son temps en étant l'aboutissement d'un style musical développé et mûri depuis plusieurs albums. Enfin... Lire la critique de Violator

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

Depeche Mode, chapitre 7 : « Violator » ou l’ascension planétaire.

J’appréhende réellement cette chronique… « Violator » … comment dire? C’est un de mes disques préférés…un de ceux avec lesquels (peut-être le premier même) j’ai commencé à développer une certaine passion pour la musique! De plus Depeche Mode étant très probablement mon groupe préféré et cet album (dont le nom à consonance violente a été choisi pour se moquer des groupes de heavy metal) étant... Lire la critique de Violator

Avatar Tristan Flocard
Tristan Flocard ·

Critique de Violator par MathieuCan

je vais avoir du mal à critique cet album car premièrement j'ai toujours été fan de DM depuis ma plus tendre enfance, que deuxièmement cet album me rappelle mes 17 ans avec tout ce que cela comporte et troisièmement je suis fan de DM (ça je l'ai déjà dit, mais je le redis quand même). Bref, me replonger au coeur de ce monument de la new wave dans l'ordre piste par piste me provoque un grand... Lire l'avis à propos de Violator

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

The sweetest perfection

Avec Violator Depeche Mode décide de mettre son son industriel de côté. Si Music For The Masses a été une grande réussite il marquait le climax de ce que le groupe pouvait attendre de ce genre de musique issu de samples et de claviers prédominants au son relativement basique. En 1990 Depeche Mode se tourne vers une identité plus rock (riffs de guitare et batterie omniprésente) et décide de... Lire l'avis à propos de Violator

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

L'Electro-Dandy 2.0 De Dave Gahan à Dorian Gray

Violator ou la transgression téméraire briseur de "record" comme un brillant halo dans l'oeuvre au noir de Depeche Mode ; https://youtu.be/DrnfGtTr0-8i Into the Halo of Depeche Mode ; l'album Violator ou la bande-son d'une trame qui s'honore et se fend d'une définition sur le dandysme d'un artiste à l'élégance de ses... Lire l'avis à propos de Violator

Avatar Crin Blanc
Crin Blanc ·

Intemporel

Plus je l'écoute, plus je l'aime celui-ci, "Enjoy the silence" ,ne me quitte plus, "Waiting for the night" m'envoute, "Clean" me transporte... on ne croirait pas que ces titres datent de 1990, je ne regrette pas ma découverte-redécouverte de DM ... c'est que du bonheur ! Lire l'avis à propos de Violator

Avatar Kalessi
Kalessi ·