Pochette Virtual XI

Critiques de Virtual XI

Album de (1998)

Can you believe what you hear?

Ah ce Virtual XI... Si il y a bien un album détesté par pas mal de fans de heavy, c'est bien celui-ci. Et vous savez ce que j'en pense? C'est injuste. Je vois pas vraiment ce qui permet de qualifier Virtual XI de daube ultime, ou de néant artistique. 1998, Iron Maiden toujours avec le bon Blaze Bayley au chant souffre d'une sévère baisse de notoriété. Les glorieuses heures du heavy metal sont... Lire la critique de Virtual XI

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Le meilleur album depuis "seventh son" ...

C'est ce que disaient à l'époque Steve Harris et Nicko Mc brain à la sortie du disque . Le pire, c'est que c'est presque vrai. Et ouais ... moins basique que "no prayer for the dying", moins de remplissage que sur "fear of the dark", moins hermétique que "x factor" avec son ventre mou au milieu d'album . A son écoute, je me dit qu'avec le chanteur de Saxon, Biff Byford, à la... Lire l'avis à propos de Virtual XI

Avatar jan-gers
jan-gers ·

Virtual XI

Avec Virtual XI, Iron Maiden corrige les défaut de The X Factor en injectant plus d'énergie à l'ensemble et en mettant de côté les mid tempos foireux… enfin presque. A l'opposée de The Sign of the Cross, Futureal ouvre le bal avec une patate et des bons gros riffs qu'on attendait plus, puis vient the Angel and the Gambler, probablement le morceau le plus bancal du groupe avec ses claviers... Lire l'avis à propos de Virtual XI

Avatar Tristan Renet
Tristan Renet ·

Critique de Virtual XI par VRKL

Même si j'ai découvert le groupe, et plus généralement le métal en entendant cet album, Virtual XI n'est pas mon album favoris de Maiden, et ne fait pas partit du TOP 5. Ce serait même celui que j'aime le moins. Et pourtant, il recèle quelques perles comme Don't Look to the Eyes of a Stranger, Lightning Strikes Twice ou encore The Clansman qui, avec la voix de Dickinson, devient magnifique.... Lire l'avis à propos de Virtual XI

Avatar VRKL
VRKL ·

Virtual Maiden

Trois ans après The X Factor, on reprend les mêmes, et ce n'est pas mieux. Je n'ai toujours rien contre Blaze, qui fait correctement son boulot, par contre j'ai toujours autant de mal avec des mélodies répétitives et qui se ressemblent de plus en plus tout au long de l'album. Franchement, à chaque fois ou presque, c'est la même sauce : un refrain facile et répété ad vitam jusqu'à... Lire la critique de Virtual XI

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Critique de Virtual XI par diegowar

Je n'étais pas déjà très fan du premier album avec Blaze, eh bien je pense que j'aime encore moins celui-ci. Aucun morceau ne m'a accroché plus que ça, surtout quand ça rabache trop sur le refrain (Gambler, Lightning, Educated...). C'est à nouveau un changement de style, cette fois-ci pour revenir à quelque chose de plus proche d'Iron Maiden, mais pas forcément adapté au nouveau chanteur je pense.... Lire l'avis à propos de Virtual XI

Avatar diegowar
diegowar ·