Virtual XI par VRKL

Avatar VRKL

Même si j'ai découvert le groupe, et plus généralement le métal en entendant cet album, Virtual XI n'est pas mon album favoris de Maiden, et ne fait pas partit du TOP 5. Ce serait même celui que j'aime le moins. Et pourtant, il recèle quelques perles comme Don't Look to the Eyes of a Stranger, Lightning Strikes Twice ou encore The Clansman qui, avec la voix de Dickinson, devient magnifique.
Parce que je dois préciser que le gros bémol pour moi sur cet opus, c'est la voix de Blaze Bayley, qui ne va pas du tout avec l'univers du groupe (à mon goût bien sur). C'était déjà le cas sur The X Factor, mais Virtual XI a une place particulière dans mon cœur puisqu'il m'a ouvert les portes d'un univers que je ne connaissais pas du tout.
Pour moi, Virtual XI a servit de tremplin magnifique à Brave New World, qui reste à mon avis un des meilleurs albums du groupe, sinon le meilleur.

VRKL a ajouté cet album à 4 listes Virtual XI

Autres actions de VRKL Virtual XI