Virtual Maiden

Avis sur Virtual XI

Avatar hpjvswzm5

Trois ans après The X Factor, on reprend les mêmes, et ce n'est pas mieux. Je n'ai toujours rien contre Blaze, qui fait correctement son boulot, par contre j'ai toujours autant de mal avec des mélodies répétitives et qui se ressemblent de plus en plus tout au long de l'album. Franchement, à chaque fois ou presque, c'est la même sauce : un refrain facile et répété ad vitam jusqu'à l’écœurement, des ho ho ho ho ho pour meubler un peu, des soli qui n'ont plus autant de pêche qu'avant, une intro calme pour une suite plus rythmée... Bref, l'album n'est pas très inspiré, et aucun morceau ne se démarque à mon goût.

Futureal donne l'impression d'être un peu bâclé avec sa très courte durée, même si c'est dynamique. The Angel and the Gambler tire en longueur, en répétant inlassablement son refrain bateau. Et c'est un peu ça tout le temps, même si le tout n'est pas mauvais, c'est toujours très fade. La palme à Como Estais Amigos, dont le titre est totalement hors sujet, et la chanson mollassonne et sans intérêt.

Bref, pas terrible tout ça, dans la lignée de The X Factor.

hpjvswzm5 a ajouté cet album à 2 listes Virtual XI

Autres actions de hpjvswzm5 Virtual XI