Pochette Visions

Critiques de Visions

Album de (2012)

Miroir sans tain.

Il n'y a guère de signification cachée, d'objectif commercial dissimulé ou autre tentative marketing bien pensée dans cet album. Cette fille est une illuminée, touchée par une grâce céleste et qui a sans doute d'autre part passé un pacte avec le diable et qui vit dans son monde entouré de ses vieux synthés analogiques, de ses substances psychotropiques, manifestement timide et réservée qui... Lire la critique de Visions

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Les Simagrées de Grimes.

Une fort belle voix, une belle alchimie entre l'aigu de la voix et les arrangements rétro-futuristes. Il suffit d'écouter Oblivion, Circumambient, Vowels ou Genesis pour retrouver instantanément le sourire. C'est parfois de mauvais goût, mais c'est foutrement bien quand même. Lire la critique de Visions

Avatar Fookyzm
Fookyzm ·

Critique de Visions par T-Usk

Il est possible d'émettre une critique de cet album sous le spectre d'une unique chanson, sa chanson phare, "Genesis" (même si discutablement, "Oblivion" est supérieure). C'est à propos, c'est la génèse de l'album qui importe. J'ai lu une interview de Grimes hier qui expliquait qu'elle avait enregistré Visions en 3 semaines (WHAT?), et qu'elle avait pour objectif de faire un album "rouge et rose".... Lire la critique de Visions

Avatar T-Usk
T-Usk ·

jtm grimes

t'es la plus belle t'es la meilleure jtm edit je rajoute des lyrics pour donner de l'intérêt à ma triquite I'll leave you if you want to! I'll leave you, if you want to! I'll leave you if you want to! I'll leave you, if you want to! I'll leave you if you want to! I'll leave you, if you want to! Our infinite love! Lire la critique de Visions

Avatar Shoraku
Shoraku ·

Grimes contre l'humanité !

Claire Boucher, espèce de prêtresse maléfique d'une musique éléctro énigmatique, a sortit les claviers et machines pour produire une sorte d'album psyché orgasmique détonnant. Bref ça veut pas dire grand chose tout ça, le mieux c'est de l'écouter et de se laisser envoûter. Lire la critique de Visions

Avatar JNO
JNO ·

Rêve éthéré

Relaxant, éthéré... Mélange de sons, de rythmes, voix fluette, ambiance Goa puis darkwave planante, c'est frais, c'est bon, ça fait rêver. A consommer sans modération en prenant un long bain à bulles dans lequel se fondront les notes de musique. (poeteamesheuresperdues.com) Lire l'avis à propos de Visions

Avatar alicja
alicja ·

Vox celestiae

Incursion dans l'univers baroque de la pétillante compositrice-interprète, Visions bourgeonne de cette subjectivité à fleur de peau qui fait de Grimes une plante à part. Claire Boucher est une artiste au sens plein et antique du terme, inapte socialement, à trouver les mots justes sur les choses (elle bégaie, bafouille, se répète en interview), et qui doit pousser un cri comme ultime moyen de... Lire la critique de Visions

Avatar Kinoa4ever
Kinoa4ever ·

Tinkerbell's album !

Une artiste résolument dans l'air du temps ! De l'électro influencée et inspirée. Une petite voix, certes trafiquée, mais douce et fluette ! Des pistes énergiques, évasives, il y a quelque chose dans cet album qui interpelle. C'est l’extrême originalité, cet espèce de supplément d'âme dans cette artiste, qui réussie à se singulariser. Après, c'est spécial, ça laissera sûrement beaucoup de... Lire l'avis à propos de Visions

Avatar Elessar
Elessar ·

Grimes l'envoûtante

C’est avec la sortie de son album Visions que Grimes a été révélée à un public plus large. Visions est en effet d’une puissance rare. Grimes elle-même considère qu'il est son premier véritable album. Celui-ci offre des mélodies plus joyeuses et pop en comparaison de ses deux précédents albums (Geidi Primes puis Halfaxa) aux ambiances très noires, intéressantes mais plus difficilement abordables.... Lire la critique de Visions

Avatar ClaraMilitch
ClaraMilitch ·