Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Avis sur

Vol. 3: (The Subliminal Verses) par Fullman

Avatar Fullman
Critique publiée par le

Après un premier album vraiment méchant, les 9 de des Moines ont gagné en confiance et se sont "cassés la gueule" avec leur Iowa, relativement cru. Il leur manquait un vrai "monstre", un opus de grande qualité tout en gardant leur brutalité. Un album de véritable artiste, et pas que de gratteux bourrin. En 2004 ils sortent ce monstre : The Subliminal Verses.

On commence par un intro sympa, relativement posée avant de lancer l'attaque avec "The Blister Exists", quel riff, quel chant, quel... son !! Bravo au travail de production. On retrouve des morceaux de gros calibre comme "Pulse Of The Maggots" et "Before I Forget", contrastants avec des balades telle que "Circle", "Vermillion part.2" et l'outro, qui viennent couper la course sans pour autant amputer le dynamisme général. Le meilleur exemple de cette diversité est surement "Vermilion". Tout est là: Les riffs, le chant qui passe du clair au growl sans soucis, les percutions, les solos, des balades (Superbes qui plus est). Même le DJ arrive à caser des samples vraiment agréables tout le long (L'outro "Danger" !)

On arrive au point d'équilibre, Slipknot a su expérimenté, apporté une touche de douceur, tout en gardant leur férocité. C'est une grande preuve de maturité artistique. Un seul album des 9 à avoir ? Vous l'avez sous vos yeux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1092 fois
13 apprécient · 2 n'apprécient pas

Fullman a ajouté cet album à 2 listes Vol. 3: (The Subliminal Verses)

Autres actions de Fullman Vol. 3: (The Subliminal Verses)