C'est un album que j'ai trouvé solide, et ce, dès la première écoute.

La production est soignée : minimaliste, basseuse, jouant avec la saturation (xanny), le pitch (8), des bruitages, les assemblages de voix. C'est un des premiers points forts de cet album, la production est hyper-efficace et s'accorde parfaitement avec le chant de l'artiste. Chaque morceau me donne en effet cette impression profonde de synergie entre la partie instrumentale et le chant, et en découle une sensation de maîtrise pour chacun d'entre-eux.

Un album avec une forte personnalité qui, à mon sens, se paye le luxe d'être accessible, mainstream, sans se formater à la soupe des ondes FM, et en amenant des sonorités travaillées et intéressantes.

C'est ce qui m'a plu dès le départ avec cette jeune chanteuse, qui a l'air de savoir comment s'entourer, et de tirer du meilleur de sa voix, de sa personnalité.

Je ne vois aucun morceau à jeter, malgré mon sentiment que l'album perd un petit peu en intensité à partir des 3 derniers morceaux.

La pochette résume très bien l'album à mes yeux : ombre/lumière ; folie/maitrise ; et la synergie entre le chant et la partie instrumentale. Pas un constrase ou quelque chose de binaire, mais bel et bien une synergie entre ces éléments.

le 30 mars 2019

Ethyle

D'autres avis sur WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?

Solar Power

Comment lui en vouloir ?

Un album qui risque de ne pas faire l'unanimité. Et alors ? Un 180° au frein à main, c'est un peu ce que semble nous avoir concocté Lorde, comparativement à tout son univers antérieur. Après une...

le 20 août 2021

SOUR

Quand tout sonne simple

Un album boudé par les nerds music des internets : une chanteuse qu'on pourrait a priori qualifier d'énième égérie-candide Disney pour gamines, quelques morceaux pop rock / pop punk seulement bons à...

le 16 janv. 2022