Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Warpaint

Critiques de Warpaint

Album de (2014)

Critique de Warpaint par T-Usk

Ok let's cut the crap trois minutes. Qui aime vraiment Sonic Youth? Nan, ce que je veux dire, c'est que nos albums preferes sont souvent ceux dont on sent le charme des les premieres minutes. Pas besoin de comprendre en profondeur toutes les chansons, pas besoin de vouloir combattre l'ennui quand on se perd dans les meandres de "Go in" et qu'on sait pas trop ce qu'on fout la... Juste ressentir... Lire la critique de Warpaint

Avatar T-Usk
T-Usk ·

N'écoutez pas cet album, remettez le précédent

L'album précédent The Fool m'avait pris par la main et m'avait placé dans un cocon confortable et onirique. J'étais ailleurs, un sourire aux lèvres, entouré par 4 jolies donzelles. Ces sirènes m'enivraient par leur chant fragile et assez intime, très féminin. Mais il n'y avait pas que le chant, elles me tricotaient des ambiances musicales pleines de couleurs de voyages, on s'envolaient tous les... Lire la critique de Warpaint

Avatar Kxking
Kxking ·

Warpaint sur Et ça Critique!

(un 8,5/10 serait plus juste!) Après plusieurs années d'attente le combo de Californiennes est de retour avec un nouvel opus, sobrement intitulé Warpaint. Faire des titres sexy était l'un des désirs du groupe pour ce nouvel album. Dès les premiers titres on se rend compte que le groupe a vraiment pris en grade, l'ensemble est soigné tout comme la production signée Flood aka Mark Ellis (PJ... Lire la critique de Warpaint

Avatar Drou
Drou ·

Shoegaze au féminin

Les anciennes protégées de John Frusciante sortent leur second album éponyme, 4 ans après l’étonnant The Fool. Coproduit par Mark Ellis alias Flood (U2) et mixé avec l’aide de Nigel Godrich (Radiohead) Warpaint intervient quelques mois après la présentation du séduisant premier single Love Is To Die. Le rock indépendant féminin va à nouveau marquer l’année avec le retour des quatre... Lire l'avis à propos de Warpaint

Avatar Charliiiie78
Charliiiie78 ·

Critique de Warpaint par LoutrePerfide

Warpaint est de retour avec un second album sobrement éponyme. Le groupe s'est taillé une sacrée réputation grâce à un premier album de choix et qui est parvenu à faire l'unanimité entre la critique et le public. Si l'esprit reste le même, le groupe a vu son staff chamboulé à maintes reprises mais il semblerait que ce soit une bonne chose à l'écoute de cet album. Loin de trop s'extirper de son... Lire l'avis à propos de Warpaint

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Instincts de grâce

Se distinguant du renouveau psyché-pop, le quatuor Warpaint préfère évoluer en eaux troubles : un son à fleur de peau, une dark-disco qu’on découvrait en 2009 avec la sortie d’un premier EP percutant, Exquisite Corpse. Suivi l’année suivante de The Fool, premier album inaugural dont j'ai vanté les mérites. À l’heure de la dream pop à tous crins, leur son exhale une obscurité qu’on accueille... Lire l'avis à propos de Warpaint

Avatar lolhiphop
lolhiphop ·

Critique de Warpaint par denizor

Avec son absence de titre, Warpaint semble repartir à zéro. dans les faits, les Américaines franchissent un nouveau palier vers la grande oeuvre. Mi harpies, mi sirènes, Warpaint est parvenu à moderniser les embruns cold wave et les vapeurs shoegazes, à féminiser les voiles gothic dans un album envoutant et passionnant. Lire la critique de Warpaint

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Warpaint par Lopocomar

4 ans après The Fool, c’est une piste instrumentale qui nous accueille. L’un des crews féminins les plus surveillés de L.A s’est entouré de Nigel Godrich pour le mix et de Flood pour la production. Comme si la coupe n’était pas assez pleine en matière de hype, Chris Cunningham s’occupe des clips et de la pochette. Du name-dropping qui s’avèrera payant au bout de quelques écoutes. Avec Warpaint,... Lire l'avis à propos de Warpaint

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Ouate ethérée

L'impression désagréable d'être étendu sur un énorme morceau de coton sans prise est vertigineux et super déplaisant, de surcroît, les voix sont atones et les mélodies molles voici le remède parfait pour tous les insomniaques, une tisane et au lit. Pour moi la magie n'a pas pris et je suis resté fermement ancré à la terre ferme. Sauvons tout de même "Keep it healthy" et "Drive" de loin les... Lire la critique de Warpaint

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

"Un cocon bien confortable"

Les quatre demoiselles de Warpaint commencent l'année 2014 en beauté. Trois ans après "The Fool" leur deuxième album éponyme arrive, toujours sur le label Rough Trade. Les californiennes se doivent de répondre au succès de leur précédent opus et, on ne va pas vous le cacher plus longtemps, elles ont réussi. Embarquons dans leur navire et laissons nous porter par les courants. Relaxant et très... Lire l'avis à propos de Warpaint

Avatar Valentin Madafaka
Valentin Madafaka ·