Pochette Wasteland

Critiques de Wasteland

Album de (2018)

Générosité !

J'ai découvert ce groupe un peu par hasard, tout simplement en me baladant sur Youtube. Il faut savoir que rock progressif n'est pas forcément le genre de musique que m'emballe le plus mais en écoutant cet album, j'ai été séduit par la qualité des morceaux. Ceux-ci sont empreints de désespoir et de mélancolie. Oui, il faut savoir qu'en 2016, le guitariste est décédé après un arrêt cardiaque.... Lire la critique de Wasteland

Avatar okilebo
okilebo ·

Retour vers une terre promise réduite en cendres

Enfin! Après une longue attente due à des déboires de commandes, j’ai enfin reçu Wasteland, le nouvel album de Riverside! L’attente en valait-elle le coup? Spoilers: oui (mais). Pour ceux qui pensent que le rock progressif s’est arrêté avec le départ de Roger Waters de Pink Floyd, Riverside est un groupe de prog polonais qui, au début des années 2000, a fait partie des... Lire la critique de Wasteland

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Metal Mad Max.

Wasteland est le 7ème album du groupe polonais Riverside, un groupe qui depuis quelques années, commence à flirter (à raison) avec les plus grands de la scène prog contemporaine aux cotés de Steven Wilson, Opeth, Anathema... Après un excellent 6ème album très aérien, positif, emprunt de pop/rock et d'ambiant : Love Fear and Time-Machine, ainsi qu'un album concept instrumental de remix... Lire la critique de Wasteland

Avatar John Reynolds (Odinson)
John Reynolds (Odinson) ·

Critique de Wasteland par Cardinal Sin

La mort de son guitariste aura quand même eu un impact sur la musique du groupe... même si les remplaçants et la musique du groupe reste dans l'esprit du groupe, l'orientation moins heavy du groupe n'arrive pas à susciter chez moi beaucoup d'amour pour ce nouvel album. Niveaux compositions, il reste de beau moment plein de mélancolie et de noirceur qui font indiscutablement partie de l'ADN du... Lire l'avis à propos de Wasteland

Avatar Cardinal Sin
Cardinal Sin ·