Nous l'aimons ici (mais sans l'adorer non plus)

Avis sur We Like It Here (Live)

Avatar Chevalier Petaud

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #18 (nom de code : MCWLIHSP) *

"We Like It Here" est le genre d'album objectivement bien, mais qui ne me plaît pas vraiment. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan de jazz en général, c'était donc mal parti.

Difficile de nier que "We Like It Here" est sympathique et bien fichu, avec son atmosphère festive, son côté jazzy et sa capacité à assembler des instruments variés pour en faire un orchestre unique en son genre. J'ai bien aimé le synthé de voix modifié qui ne laisse pas indifférent dans "Sleeper". Les morceaux se passent de refrain, un peu comme des impros, et se permettent de durer plus longtemps que des formats classiques de radio. Libérés de cette dictature des 3 minutes d'alternance refrain-couplets, les morceaux cumulent les ambiances, passant par exemple tranquillement du triste au joyeux dans "Kite".

Et pourtant, malgré ces qualités... Autant ça s'écoute très bien, autant le style me laisse presque indifférent, malgré mon admiration pour la qualité du résultat. Question de goût, je suppose. A tester pour voir si vous êtes plus réceptif que moi.

Autres actions de Chevalier Petaud We Like It Here (Live)