Weezer : l'album blanc plus blanc que blanc

Avis sur Weezer

Avatar Maxime Fevry

Après "Everything will be alright in the end", Weezer revient avec son album blanc à lui.

Et il faut dire que si la recette de Weezer ne change pas énormément, c'est précisément parce qu'elle marche toujours aussi bien !

L'album blanc de Weezer est un album léger, agréable à l'écoute et dans lequel on retrouve ce qu'on aime chez ces californiens :
- Des riffs simples qui restent en tête
- L'univers pop-punk dans lequel le groupe évolue depuis longtemps
- Des percussions et des phrases rythmiques qui font le café
- Le chant de Rivers Cuomo, qui est toujours épatant de par les hauteurs qu'il peut atteindre.

Avec 10 titres pour une durée totale de 34 minutes, l'album blanc est un album de courte durée. Mais qui, comme souvent avec Weezer, brille plus par la qualité de son contenu que de par sa durée.

La force de cet album, c'est de fonctionner en étant simple dans son apparence sonore et visuelle.

Certes, ce n'est pas la claque auditive que fut "Pinkerton", mais c'est un album de grande qualité dans lequel on retrouvera Weezer, le groupe qu'on aime et qui nous reste en tête à chaque fois.

Et comme toujours, c'est le genre d'album qui semble être fait pour mettre l'auditeur de bonne humeur. C'est ça qu'on aime avec Weezer !

Morceaux coups de cœur :

• Thank God For Girls