Pochette Weightless

Critiques de Weightless

Album de (2011)

Critique de Weightless par Magist3r3

Le groupe du guitariste Tosin Abasi, qui nous avait livré il y a deux ans un superbe album éponyme, revient à la charge avec "Weightless". À savoir, pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec Animals As Leaders, que l'effectif ne comporte pas de vocaliste, et privilégie donc les parties instrumentales au chant. Toujours aussi efficaces, les morceaux allient mélodies élégantes et prouesses... Lire l'avis à propos de Weightless

Avatar Magist3r3
Magist3r3 ·

Original et ultra-technique

Les suites sont souvent moins bonnes que les originaux, c’est entendu. Pourtant, Weightless, deuxième album de Animals As Leaders mérite qu’on s’y intéresse, car le moins qu’on puisse dire du métal progressif instrumental de ce trio de Washington, c’est qu’il est plutôt original. Je vous avais déjà parlé de ce groupe pour son premier album éponyme, avec son côté... Lire l'avis à propos de Weightless

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

C'est du lourd

Bien plus taillé pour le groupe que le précédent album, Weightless est vraiment plus agréable à écouter. Les solis incessants (certes de qualité, mais trop c'est trop) sont bien moins pesant et les structures se font plus complexes. L'équilibre entre les 3 instruments est presque parfait se qui allège considérablement la musicalité et la créativité du groupe. C'est quand même une sacré claque... Lire l'avis à propos de Weightless

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Indigeste!

Quelle déception. Les premières secondes furent un désenchantement total. Comment avoir pu passer d'un album aux résonances subtiles, mêlant influences Jazzy et Metal extrêmement technique, à cette daube suppurant la débauche technique et grotesque? Grossier, c'est le mot qui me vient à l'esprit en parlant de Weightless. L'impression d'écouter un produit non fini. Où sont passées les mélodies... Lire la critique de Weightless

Avatar Cal_
Cal_ ·