Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Critiques de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Album de (2006)

On n'apprend pas à de jeunes singes à faire la grimace.

Après la bien triste retraite de Blur et leur somptueux dernier album ("Think tank"). Après les relatifs oublis des groupes de la grande période Brit Pop tels que Pulp, Supergrass ou The Verve. Après l'heureuse retraite pour les amateurs de Rock, du piteux Oasis des frères Gallagher, qui doivent encore se mettre sur la gueule pour décider qui aura la garde de l'unique cerveau de la famille.... Lire la critique de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Who the fuck are Arctic Monkeys ?

Ce fut comme une révélation. Arctic Monkeys nous livre ici le meilleur album rock du XXIème siècle. À 19-20 ans, ce groupe au fort accent du Yorkshire donne une leçon de rock à ceux qui croyaient, comme moi, que celui-ci était mort ou presque en laissant la place à la division entre un rock mou dont Coldplay est le plus fervent représentant et un rock plus dur, original et sympa mais adoptant... Lire la critique de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Dirty dancefloors and dreams of naughtiness

Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not est probablement la quintessence version 21e siècle d’un album victime de son propre succès. Sanctifié par le NME et autres magazines spécialisés (ou non), le premier album des Arctic... Lire la critique de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Their Generation

Je trainais pas mal en Angleterre à nouveau quand "Whatever People Say I Am..." est sorti, et j'ai été témoin de la montée de la "rumeur Arctic Monkeys", en particulier sur le Net : une rumeur qui n'était pas une hype, qui n'était pas manipulée (a priori..) par le groupe ou la maison de disque, et qui se construisait sur un amour immodéré de la toute jeunesse... Lire la critique de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Don't Believe the Hype !

Un premier album d'Arctic Monkeys très prometteur à l'époque. Il faut dire que c'est grâce à Whatever People Say I Am, That's What I'm Not qu'ils se sont fait connaître (après internet bien sûr). C'est pour moi l'un des deux meilleurs albums du groupe (difficile de choisir mon préféré entre celui-ci et Favourite Worst Nightmare). Le son est très rock. On sent la fraîcheur et la jeunesse du... Lire l'avis à propos de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar Frider
Frider ·

Vivifiant, survolté, jeune, agressif, dansant, naif, drôle, culte...

Après s'être fait un nom auprès de la jeunesse anglaise, les Arctic Monkeys se sont décidés à signer un contrat en maison de disque afin de déposer et de sauvegarder des titres qu'ils avaient déjà longuement testés sur scène. Des titres faits pour la scène. C'est peut-être là l'élément qui démarque le plus cet album de ceux qui arriveront après. La musique ne semble jamais calculée mais... Lire la critique de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Les Arctic Monkeys auraient-il gagné un nouveau fan ?

A force d'écouter et de chercher de la musique toute la journée, on finit par tomber, quel que soit le site internet, sur des noms récurrents de la scène actuelle Rock et les Arctic Monkeys font partie de cette liste, mieux, ils sont en haut de celle-ci. "Arctic Monkeys c'est de la bombe", "Arctic Monkeys, meilleur groupe rock des années 2000". Hé bien hé bien dites moi, ça m'a l'air d'être la... Lire la critique de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de Whatever People Say I Am, That’s What... par oyoyo

L'adolescence dans ce qu'elle a de plus beau à offrir. Mettez cinq gamins dans une banlieue anglaise, laissez les s'emmerder copieusement, puis filez leur des guitares. Au pire, ça donne du Muse. Au mieux ça vous donne "I bet that you look good on the dance floor" et "From the Ritz to The Rumble". Lire la critique de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar oyoyo
oyoyo ·

Critique de Whatever People Say I Am, That’s What... par Nicolas_Zaural

Que dire de cet album, composé par des gamins de 19 ans avec seulement 3 ans de pratique musicale derrière eux ! Toutes les chansons sont classiques, et ce serait répétitif de détailler toutes les chansons tellement elles sont spontanées, efficaces, énergiques... tout simplement bonnes. Dans le foisonnement de groupes d'indie rock des années 2000, les Arctic Monkeys s'imposent d'emblée comme... Lire l'avis à propos de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar Nicolas_Zaural
Nicolas_Zaural ·

Hype ? What Hype ?

Alex Turner et son petit groupe de la ville de Sheffield arrive en 2006 avec "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not", bombe de la Britt Pop Britannique sortie de nulle part. Arctic Monkeys propose avec leur premier album un renouveau du son britannique bienvenue. Le son rapide et épuré des guitares ainsi que la plume de Alex Turner qui propose des textes teintés d'ironie et quelque part... Lire la critique de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Avatar Koreana_
Koreana_ ·