Des débuts difficiles

Avis sur When Dream and Day Unite

Avatar Maxou140
Critique publiée par le

On connait surtout Dream Theater avec son chanteur James LaBrie. Mais il ne fut pas le premier chanteur du groupe. Il y eut d'abord Charlie Dominici. Et je n'aime pas du tout la voix de Charlie Dominici. Mais s'il n'y avait encore que ça...

Certains détracteurs de Dream Theater le réduise à de la branlette sur un manche. Eh bien si je ne suis pas du tout d'accord pour la suite de leur discographie, celui-ci y correspond tout à fait. Il n'y a que très peu de véritables mélodies dans cet album. Du coup, il est quasiment impossible de se raccrocher à quelques choses. On entend des notes se suivre au hasard, tandis que Dominici se contente limite de brailler au-dessus du jeu de ses collègues, sans que son chant n'est un minimum de cohérence avec le reste.

Il y a, certes, quelques fulgurances musicales qui rattrapent le tout - j'aime d'ailleurs plutôt bien le premier titre -, mais sinon, pas grand chose d'intéressant dans ce premier album.

Heureusement, les autres membres du groupe se rendront compte que les performances vocales de Dominici étaient assez limitées et engageront la bien plus belle voix de James LaBrie pour la suite de leurs aventures.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 76 fois
Aucun vote pour le moment

Maxou140 a ajouté cet album à 2 listes When Dream and Day Unite

Autres actions de Maxou140 When Dream and Day Unite