Encore une fois, l'ouïe n'est pas le premier sens à intervenir dans la découverte et l'appréciation du cd.

Tout d'abord, le toucher est à l'honneur. L'album est lourd et se présente comme un livre carré. La couverture, qui semble être en carton, est très agréable au toucher. Les nombreuses pages sont faites d'un beau papier et les deux cds les encadrent.

Puis la vue entre dans la danse et c'est un ravissement pour la rétine. La superbe pochette de Fursy Teyssier (qui en a réalisé pour Alcest ou Les Discrets) vous promet mille délices. Une page parcheminée est réservée à chaque groupe intervenant sur l'album. Bref c'est un superbe objet comme bien souvent avec Prophecy Productions.

Mais passons à l'essentiel.
"Whom the Moon a Nightsong Sings est un hommage à la vision du monde des Romantiques ainsi qu'un recueil de musique acoustique nocturne en relation avec la nature". Voilà un extrait de l'introduction de l'œuvre qui a le mérite de bien cerner l'ensemble.
Au long des vingt-et-un morceaux, une quinzaine d'artistes recréeront pour vous le chant de la lune. Tous appartiennent à ce genre musical qui n'a pas vraiment de nom précis mais qu'on pourrait peut être qualifier de neofolk ou de darkfolk. L'éventail est très large et si les amateurs reconnaîtront un certain nombre de noms, il y a matière à découverte.
Vous aurez de quoi magnifier vos promenades en forêt ou bien accompagner vos pensées tandis qu'elles divaguent.

La mélancolie et le calme seront présents, la pluie se jouera du vent et l'ensemble sera des plus apaisants.
Loddfafnir

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Neofolk, darkfolk et consors

le 17 janv. 2012

D'autres avis sur Whom the Moon a Nightsong Sings

Project Zomboid

Critique de Project Zomboid par Loddfafnir

"8h : Aujourd'hui, je suis parti pour fouiller un lotissement lointain situé après le supermarché. Les réserves de médicaments sont au plus bas et je n'aime vraiment pas ça. Par la même occasion, si...

le 27 sept. 2011

Oath Bound

Un magnifique joyau

Les Autrichiens de Summoning sont de véritables orfèvres, en témoigne leur longue discographie. Le premier contact avec l'objet qui nous intéresse ici sera visuel. La brume s'écarte et un paysage...

le 8 janv. 2012

V . Halmstad

Critique de V . Halmstad par Loddfafnir

La pochette est relativement sobre mais ne laisse pas de doute sur le contenu. Musique dépourvue d'espoir en perspective... Le livret est d'ailleurs là pour vous mettre dans l'ambiance. La première...

le 16 janv. 2012