Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

The Long Way Road

Avis sur Whoosh!

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

On va peut-être dire que je suis bon public et c'est plutôt le cas, mais pour moi le défaut majeur de cet album, c'est qu'il est difficile de le juger en tant qu'album de Deep Purple.

Parce que si on fait abstraction du nom du groupe sur la pochette, je trouve qu'on a un album avec une belle énergie, des refrains efficaces, un son très propre (merci Bob Ezrin) et même de belles idées côté guitare et clavier avec Nothing at All par exemple... Un détail tout bête mais le travail de production fait que quand on a un riff de guitare joué également à la basse en même temps (No Need to Shout par exemple), ça sonne d'enfer, alors que sur certains albums un tel procédé donne un résultat sans âme et fainéant.

J'admets cependant volontiers que l'album se ramollit sur les derniers titres et c'est pour ça que ma note n'est pas très élevée.

Alors oui Blackmore n'est plus dans le groupe et ça s'entend, mais je trouve qu'il n'y a rien de bien honteux dans cet album, un peu comme avec le dernier opus des Who. J'entends un groupe qui a toujours la patate après des années, et même si la plupart des jeunes groupes en ont davantage sous le coude (et heureusement), ils ont toujours leur public et font toujours de la musique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 324 fois
4 apprécient

Autres actions de Guillaume L. Whoosh!