Pochette Why Hasn't Everything Already Disappeared?

Critiques de Why Hasn't Everything Already Disappeared?

Album de (2019)

Oui ! Pourquoi... ?

Alors que l’indie rock cher aux années 80 et 90 est mourant, sinon déjà mort, tant créativement que commercialement, qui écoute encore Deerhunter ? Pire, qui a encore envie d’écouter ce groupe jadis qualifié par son leader de "ambient punk" ? Qui se souvient de ce groupe tellement à part, qui atteignit son sommet artistique en 2007 avec l’album "Microcastle", et... Lire la critique de Why Hasn't Everything Already Disappeared?

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

M I L L E N I A L S

Je me disais qu'il serait bon de faire souffler un vent de nouveauté sur ma bibliothèque musicale où quelques albums du 21ème se battent en duel... J'ai donc voyagé sur mon site de note et de critique préféré en quête d’inspiration. Je tombe sur la page d'accueil et je vois au milieu des œuvres à la une, un album. Je clique. --> 2ème dans la catégorie des meilleurs de 2019... Je me dis... Lire la critique de Why Hasn't Everything Already Disappeared?

Avatar Iliakos
Iliakos ·

Pourquoi Deerhunter n'a t-il pas encore disparu ?

Bah la réponse est claire : Bradford Cox veut encore qu'on parle de lui! Bon alors Deerhunter, j'avais aimé leur avant-dernier album, Fading Frontier qui empruntait un son plus pop et psyché avec une structure plus simple, moins aventureuse mais qui marchait bien. Et au vu des singles qui ont mené a cet album, l'objectif de celui-ci semblait être un peu le même (Death in... Lire la critique de Why Hasn't Everything Already Disappeared?

Avatar lucasthel
lucasthel ·

Juste la fin du monde

L’œuvre de Deerhunter est une vaste échappatoire, dont l’éclectisme fascine autant qu’il interroge. Depuis ses débuts, il y a une quinzaine d’années maintenant, la formation d’Atlanta s’est laissé guider par les pulsions aventureuses de son leader torturé Bradford Cox, pour se construire aujourd’hui la réputation d’un groupe expérimental toujours capable de... Lire l'avis à propos de Why Hasn't Everything Already Disappeared?

Avatar antoineser
antoineser ·

Critique de Why Hasn't Everything Already... par Marcel Kunwu

Une certaine joliesse assez pop 90s se dégage de ce bel album, dont on sent aussi l'indécrottable héritage des Beatles. Mais, en dehors du plaisir superficiel à écouter les 10 morceaux, rien ne s'imprime au-delà de la première écoute. Lire l'avis à propos de Why Hasn't Everything Already Disappeared?

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·