Avis sur

Will the Guns Come Out par floran

Avatar floran
Critique publiée par le

Sacré nom en même temps quand on est d'origine palestienne et philippine né en Californie, on devine un peu le bordel à la douane.
Quoi de plus normal que de parler de bordel pour un album qui sent le garage rock à plein nez dans un pur style "plug and play".

Amateur de grosse production en studio passer votre chemin, ici, c'est plus production pub.
Dès le premier titre "Will the guns come out" le ton est donné. Puissance, lourdeur avec un jeu épuré de toutes fioritures, c'est direct, punchy, du stoner sale et craquant avec des influences multiples allant de la soul en passant par le folk et le punk.

Parmi les influences, on pense fortement aux très bons Black Keys version punk "Build, destroy rebuild" et aux White Stripes, sur le très énergique "Fuck it, you win", avec une guitare parfois plus folle "Loved one". On pourrait aussi évoquer les Kills en plus sales, en plus brut, par exemple sur le titre "Come Alive".

Toutefois, Hanni El Khatib s'autorise une légère embardée dans une musique plus folk et soul comme dans l'excellent "Dead Wrong" avec son chœur très Beach Boys ou pour une reprise d'un titre du grand Elvis (Heartbreak Hotel).

A noter une très bonne reprise de "Rascal you" (plus connue en France sous le nom de vieille canaille).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 863 fois
11 apprécient

Autres actions de floran Will the Guns Come Out