Pochette Winter’s Gate

Critiques de Winter’s Gate

Album de (2016)

Quand est-ce que ce groupe cessera de s'améliorer ?

J'étais très dubitatif à propos de cet album, depuis le début le groupe s'améliore sur chaque album sans dénaturer son style si particulier. J'avais donc peur que Winter's gate soit le début de la fin en étant moins bien, surtout vu le pari risqué qui est de faire un seul morceau de 40 min. Mais bon dieu ! Les 40 minute sont passés comme 5min et je priais tout du long... Lire la critique de Winter’s Gate

Avatar Huble
Huble ·

Un pari validé

Magnifique chanson oscillant entre le mélodique et le brutal avec des solos excellents, des riffs captivants, un chant clair et hurlé maîtrisé à souhait, retranscrivant une ambiance épique. Vivement que je puisse lire la nouvelle. Lire l'avis à propos de Winter’s Gate

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Metal hors-normes

L’air de rien, le groupe finlandais Insomnium, déjà connu pour son death mélodique, est en train de faire tomber des barrières avec son nouvel album, Winter’s Gate. Par son format, d’abord: un seul morceau de quarante minutes – pile! – au service d’un concept-album qui parle d’une histoire de vikings. Le livret du CD vient d’ailleurs avec une nouvelle incluse et il existe même une... Lire l'avis à propos de Winter’s Gate

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·