Nothing to wish, you're here

Avis sur Wish You Were Here

Avatar Hypérion
Critique publiée par le

Au delà des mots, au delà des mélodies épiques de cet album homérique aux morceaux fleuves avec en parangon le titre ouvrant et concluant l'ensemble Shine On Your Crazy Diamonds, Wish You Were Here est un disque unique qui te fait tout simplement l'amour aux oreilles.

Lentement, sûrement, ses nappes vont et viennent, ses caresses sonores t'électrisent, te transcendent, tandis que quelques mots en offrande te sont susurrés à l'oreille. Par des variations mélodiques et truchements rythmiques, il sait amener l'imprévu en plein acte, et plutôt que de brusquement retomber dans ton ascension vers l'extase, il te dévoile un autre sentier tout aussi grisant pour y parvenir… Et quand l’apothéose approche, que le pic de ce sommet de plaisir est atteint, l’orgasme est féminin, il dure, il te noie, te convulse l’âme et te masse le cœur avec douceur et violence.

Wish You Were Here, ça ne s’écoute correctement que d’une seule façon. Allongé à même le sol, dans le noir absolu, la tête entre les enceintes, yeux clos, en parfait réceptacle à cette odyssée musicale unique qui remue les fondations mêmes de son être.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2774 fois
84 apprécient · 2 n'apprécient pas

Hypérion a ajouté cet album à 2 listes Wish You Were Here

  • Albums
    Illustration Albums critiqués notés 9

    Albums critiqués notés 9

    Avec : Deep Purple in Rock, The Whitey on the Moon UK LP, Strange Days, Émilie Simon,

  • Albums
    Cover Top 10 Albums

    Top 10 Albums

    Avec : Absolutely Live (Live), Olympia 64 (Live), Sun Bear Concerts (Live), Émilie Simon,

Autres actions de Hypérion Wish You Were Here