Pochette World Psychedelic Classics 5: Who Is William Onyeabor?

Critiques de World Psychedelic Classics 5: Who Is William Onyeabor?

Compilation de (2013)

Mais qui est donc William Onyeabor ?

Le premier à donner un indice se nomme Duncan Brooker, un collectionneur obsessionnel anglais qui depuis le milieu des années 90 amasse tout ce qu'il est possible de dénicher en terme de musique africaine avec un intérêt plus marqué pour les disques nigérians. En 2001, c'est lui qui est l'instigateur de l'excellente compilation publiée par le label Strut "Nigeria 70: The definitive story of... Lire la critique de World Psychedelic Classics 5: Who Is William Onyeabor?

Avatar David Mennessier
David Mennessier ·

Who is William Onyeabor?

Mais qui est ce William Onyeabor? Cet homme étrange qui a sorti quelques albums sans jamais jouer en Live. Personne ne sais ce qu'il a fait avant de faire de la musique, ni ce qu'il a fait après, ni même ce qu'il a bien pu faire pendant. C'est pourtant si simple, William Onyeabor est un puissant mage originaire d'une galaxie très très lointaine voyageant partout à travers la voie... Lire la critique de World Psychedelic Classics 5: Who Is William Onyeabor?

Avatar Clode
Clode ·