Ed been

Avis sur X

Avatar Kaptain Kharma

Il y a de ces jaquettes qui jouent avec les sentiments. Tiens prenez l'expemple du jeune Edouard renommé Ed pour les besoins de l'art, il peint à 70% l'image en applat de vert soit la plus belle couleur du monde, et il s'enquérit d'un X noir géant qui rappelle les londoniens de XX.
Innocent comme pas deux j'ai cru que c'était peut-être un 3ème album ou alors une sorte de spin off à la Jamie XX et dès la première chanson, le malaise s'est fait ressentir.
Il faut préciser avant les mots très durs que je vais employer que je trouve que c'est très bien enregistré, mixé, harmonisé etc. On reconnait une certaine qualité pour faire ce qu'il fait.

Mais Good Damnit ce que j'aime pas ce qu'il fait. La vraie raison de mon écoute de l'album est que la bouille du marmot commence à souvent ressortir sur les internet et que les critiques sont en général bonnes. J'aurais du me méfier, des critiques.
La sensation principale qui ressort à l'issu des 16 morceaux de X (ouais parce que le mec un peu borné ascendant couillon il se tape l'édition deluxe d'un truc qu'il aime pas !!) c'est que je n'aurais pas du laisser NRJ aussi longtemps sur mon ordi. 16 tracks très formatées, avec une voix hyper formaté et je veux bien consceder un bon point aux lyrics car je ne les ai pas lu. Pas eu la force.
C'est pas le pire truc que j'ai entendu, et comme je l'eusse dit il y a de la qualité, mais quand j'ai un arrière goût de niais dans ma bouche alors que j'ai rien mangé et juste écouté de la musique ça ne passe pas. Avec Sing, la 3ème chanson j'ai cru à un sursaut dans les compo mais finalement malgré le changement de musicalité parfois on reste dans un même moule, sans prise de risque, où tout passerait volontiers sur les radios que j'adore (grosse toux/clin d'œil/tout signe qui peut montrer l'ironie bien lourde).
Dur de critiquer la voix d'un chanteur puisqu'après tout on aime ou on aime pas, le mec fait juste son boulot de la manière où on l'entend. Mais c'est Senscritique, je donne mon avis et sa voix ne m'a pas fait passé une bonne heure. Les lyrics rappés passent étonnement plus mais on reste quand même face à un p'tit môme qui malgré toute l'honnêteté du monde semble sortir de la nouvelle star ou consort. Du coup je suis étonné que la jaquette nous vende un truc un peu sorti des sentiers commerciaux sans un portrait gros plan sur le chanteur alors que finalement c'est ce qui aurait le mieux convenu. Ed.

Oui je sais c'est un peu dur, et 3 sur 10 c'est vraiment pas très gentil, mais c'est lui qui a commencé. Il a mis du vert.

Autres actions de Kaptain Kharma X