Shining fonctionnaire

Avis sur X - Varg utan flock

Avatar ChaMld

Kvarforth est en forme, c'est indéniable.

Le monsieur livre ici une très belle prestation vocale par rapport aux derniers disques du groupe. Les compos sont bien branlées, bien exécutées, la prod' envoie, et il y'a de beaux moments, assurément. (Le riff d'ouverture du premier titre, le final du sixième morceau, la petite sonate du grand Chopin en tant que cinquième morceau par exemple.)

Mais le problème vient du fait qu'à nouveau, Shining ne se renouvelle pas vraiment : la comparaison avec le chef d'oeuvre Halmstad est inévitable, malheureusement. Klagopsalmer avait su apporter une violence Heavy Metal, tandis que Fodd Forlorare possédait lui un son résolument "Pop". Plus récemment, avec Redefining Darkness, le groupe avait marqué des points en terme d'ambiance, plus lumineuse. Mais notre ami suédois stagne depuis. On sort donc de l'écoute satisfait, mais pas chamboulé, un peu comme le boeuf bourguignon de notre chère grand-mère : toujours la même recette, mais ça reste bon. Même s'il faut avouer que mamie pourrait mettre plus de sel.

Autres actions de ChaMld X - Varg utan flock