Pochette Young Americans

Critiques de Young Americans

Album de (1975)

Blue-Eyed Soul

En 1974, David Bowie sort l'apocalyptique Diamond Dogs et enterre le Glam Rock dans la crasse, le sang et la paranoïa. Halloween Jack avatar tordu de Ziggy Stardust jette aux ordures la trousse de maquillages et les paillettes et enferme l'auditeur dans un cauchemar "Orwellien" plein de bruits et de fureur. Bowie tourne définitivement la page "Ziggy",... Lire la critique de Young Americans

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

The Philadelphia story

Si je n'ai jamais été un grand fan de David Bowie, j'ai tout de même de l'estime pour certains albums, notamment Ziggy Stardust, Diamond Dogs, Pin Ups et Young Americans. L'anglais a toujours su se transformer, changeant de styles, et d'identités musicales par la même... Lire l'avis à propos de Young Americans

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

It's hip to be alive

"Young Americans" ou le style du funk blanc inventé par David Bowie en 1975 n'est pas l'album préféré de ses fans. Magnifiquement produit, il s'éloigne du rock pour s'orienter vers la soul au moyen de laquelle l'artiste espère percer de façon majeure aux Etats-Unis. Pour autant, l'album est composé d'excellents morceaux tous très cohérents et très sensuels (Young americans, somebody up there,... Lire l'avis à propos de Young Americans

Avatar dagrey
dagrey ·

Chic et choc...

Bowie tâtait à la Soul depuis quelque temps, s'efforçant, dérisoire et pénible, de noircir sa blanche électricité. Et puis "Young Americans" arriva, objet parfait de sensualité détachée et de cross-over moderniste : cinq ans avant tout le monde, Bowie posait le premier jalon de ce que les 80's allaient être, pour le meilleur et souvent le pire : une... Lire la critique de Young Americans

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Young Americans par floflo79

"Young Americans" est l'album le plus soul de Bowie. Les meilleurs morceaux sont clairement le morceau-titre, "Win", la reprise d'"Across The Universe" des Beatles et bien sûr le morceau "Fame" co-écrit avec... John Lennon, rien que ça. Ce morceau funk est particulièrement groovy et est clairement le meilleur morceau du lot. Le reste va du très correct ("Right", "Fascination"...) au très... Lire la critique de Young Americans

Avatar floflo79
floflo79 ·

Soul Train

Young Americans est un disque très facilement abordable et accessible. Trop peut-être pour certains et c'est pour cela que beaucoup le considèrent (comme Let's Dance) comme faible. Moi je le trouve bon. Ce n'est évidemment pas de la soul pur sucre. C'est juste de la bonne musique "à la manière de". Quant à "Fame" (le premier n°1 de Bowie aux USA) c'est venu... Lire la critique de Young Americans

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Critique de Young Americans par Marcel Kunwu

Le prodige Bowie, une sorte de loi artistique, tient à ce qu'à l'instar de Kubrick qui l'a beaucoup inspiré dans ses personnages (Major Tom, Ziggy Stardust), il excelle dans chaque genre où il s'exerce, en l'occurrence la soul-funk. Lire la critique de Young Americans

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Demi-teinte

Le Featuring de la mort !!!! John Lennon sur la compo et la voix sur les deux seules chansons qui sauvent l'album. Comme par hasard, ce sont vraiment les deux seules chansons à avoir traversé les décennies qui nous séparent de celui-ci. Le reste de l'album est constitué de "petites" chansons pas désagréables avec, il faut le dire, un petit côté 80s à l'avance, mais dont il ne reste pas grand... Lire l'avis à propos de Young Americans

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·