Pochette Zooropa

Critiques de Zooropa

Album de (1993)

Critique de Zooropa par FlyingMan

Début 90s, U2 s'est déridé et cela a fonctionné. Achtung Baby est une masterpiece critique qui a talonné les ventes de Joshua Tree. La réussite fut totale ! La tournée qui l'accompagnait, Zoo TV, a suivit le même chemin. Explosion technologique et de clichés pour une grand messe du rock'n'roll. Le public en redemande. U2 prolonge la tournée en 1993 à l'attaque des stades européens et profite du... Lire la critique de Zooropa

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

U2 en mode cyberpunk.

Zooropa frappe au moins aussi haut que son prédécesseur Achtung Baby. C'est un disque faisant écho à la science-fiction et plus particulièrement au sous genre du cyberpunk. C'est un album bizarre et savoureux, que je ne me lasse jamais d'écouter. U2 n'a jamais été aussi créatif. Sortit dans une période de folie en 1993 pendant la titanesque tournée Zoo TV, on peut parler d'un album concept... Lire la critique de Zooropa

Avatar Adriou
Adriou ·

Un clap de fin qui s'étire dans le temps...

C'est un album à écouter d'une traite tout seul le soir et c'est déjà une sacré expérience, comme si la musique avançait dans un futur proche un clap de fin qui s'étire dans le temps...Il est vrai qu'il sort au 2/3 de la tournée ZOO TV qui affole tous les compteurs par son gigantisme et sa conception artistique des temps modernes. Une suite à ACHTUNG BABY? La belle affaire , ou comment... Lire l'avis à propos de Zooropa

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

un salut quand même

Ca fait ch.... de voir un groupe que l'on aime faire un album moyen, moyen par les compositions surtout, y a bien des morceaux comme lemmon qui sortent du lot mais bon, ça va pas plus loin. Un salut quand même, car ce groupe n'est jamais resté sur ses acquis musicaux et intellectuellement, je les salut, faut imaginer qu'ils sont allés tellement haut, qu'une question doit obligatoirement se... Lire l'avis à propos de Zooropa

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Rock machine

Album déroutant, souvent exécré par un bon nombre de fans car atypique de la discographie des Irlandais. Il n'en est pas moins intéressant pour qui aime plonger dans ce Zooropa, sorte d'hybride rock et machine déconcertant alors que l'influence de Achtung Baby agissait encore dans les oreilles. C'est sans doute donc par son côté hypnotique et bizarroïde que cet album... Lire l'avis à propos de Zooropa

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Un ovni

Zooropa est un album un peu déglingué créé en pleine tournée mondiale. Une espèce d'hymne à l'expérimentation. On y retrouve aussi bien du rock, du groove ou de la musique technoïsante. Enfin bref un joyeux bordel. En fait s'y côtoient des chansons plutôt "classiques" comme "stay" ou "the first time" et des chansons beaucoup plus originales comme "numb" ou "zooropa". L'album est plutôt réussi.... Lire l'avis à propos de Zooropa

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Zooropa par JoffreyD

Cet album (avec Achtung Baby mais surtout POP) est celui qui a prouvé à la terre entière que U2 pouvaient sans aucun problème changer de style, prendre de grands risques et composer des morceaux uniques. Zooropa est donc un album possédant un style impossible à définir. Zooropa ouvre bien la danse avec ces samplers dans tous les sens. Les morceaux un peu plus groovy remplie de basses lui laisse... Lire la critique de Zooropa

Avatar JoffreyD
JoffreyD ·

Critique de Zooropa par BibliOrnitho

L'album qui marque le déclin de U2. Déclin inexorable puisque tous les albums suivant celui-ci seront de pire en pire. Sur celui-ci, il y a encore un ou deux morceaux audibles (Lemon qui est original), mais on sent nettement le virage à 180° que le groupe a opéré. Dommage ! Lire la critique de Zooropa

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·