Après m'être tapé les deux derniers albums de Taylor Swift (pour des raisons peu avouables), il m'est venu une conviction:
Il faut interdire aux Américains de faire de la Pop à gros budget, pour laisser ça à des gens ayant une vague idée de ce qu'ils font (à savoir les Anglais et surtout les Japonais). On pourra tout de même faire une exception pour Lana del Rey, il faut rester humain après tout.
Il y a eu une vingtaine de musiciens utilisés sur ce projet. Deux producteurs ayant des Grammy à ne plus savoir qu'en faire. Sans doute quelques millions de dollars en budget. Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune dynamique, aucune profondeur, la platitude, la monotonie se ressentent très fort.
Pour faire simple, c'est tout simplement hideux. Et, qui a validé ces putains de batterie électronique qui auraient pu être fait pour 50 balles par n'importe quel beatmaker médiocre?
The Dark Side of the Moon, Brother in Arms ont plus de 40 ans. Tago Mago a été mixé avec des putains de ciseaux. Comment que des gens ayant accès au numérique peuvent se faire ridiculiser par des artisans qui auraient rêvé d'avoir plus de 6 pistes d'enregistrement?
Et, si Taylor Swift n'a jamais eu une excellente plume, là, on frise au ridicule. Entre Wood, qui parle de la bite de son mec (a t'on vraiment besoin de l'autodescription de la nuit de noce de Taylor?), ou une diss-track qui rendrait Eminem jaloux (mon Dieu elle a dit que Charli XCX était un chihuaha, how shocking) nous sommes servi en terme de songwriting de merde. Encore une fois, qui est l'idiot qui a trouvé pertinent de valider des trucs aussi infantiles et narcissiques.
Life of a Showgirl, un album ni fait ni à faire. Le pire est qu'il a fait un carton.