Parce que les trentenaires aussi ont le droit à leur industry plant

A l'instar de tous ces professeurs qui n'ont jamais su comment mettre une vidéo de C'est Pas Sorcier en plein écran (Cyprien - Les Profs), il m'est parfois compliqué de comprendre l'émergence de certains profils dans ce microcosme qu'est le rap francophone. Si je peux comprendre que Ninho vende encore des palettes de ses disques ou que Serane intéresse les gens de par son drip (style) étincelant, je peine cependant à comprendre pourquoi Benjamin Epps intéresse autant. Identifié depuis maintenant une bonne année, l'individu sort VOUS ETES PAS CONTENTS ? TRIPLÉ !

Avec une référence footbalistique de haut niveau, le rappeur nous introduit dans son univers, un peu dusty comme diraient deux célèbres individus faisant des vidéos sur un canapé (pas Soral non).

J'vote pour Marion Maréchal, si elle m'fait des bébés métisses

Jamais vraiment touchant quand il essaie de l'être (DANS LE WAY, ENCORE), jamais vraiment percutant quand il montre les dents (DRILLMATIC, MARATHON), je ne suis juste pas du tout réceptif à ce qu'on me propose. Les rideaux se ferment, fin de la critique, à bientôt.

Plus sérieusement mais pas trop non plus, j'ai avec Benjamin Epps un problème que j'ai aussi avec Dinos : je ne comprends pas qu'on vante leurs plumes et leurs techniques. J'ai l'impression d'entendre au mieux des idées de punchlines intéressantes, au pire des phrases qui n'auraient pas à rougir si elles se retrouvaient dans un album de La Fouine.

Ils disent qu'on d'vient ce qu'on mange, mais j'suis toujours pas une chatte

Je ne comprends pas aussi comment un mec qui a fait ses classes en écoutant des mecs aussi importants et plus intéressants comme La Cliqua, Time Bomb et consorts peut ressortir quelque chose d'aussi grossier.

Petit point positif cependant : comme Benjamin Epps a compris qu'il faudrait au bout d'un moment arrêter de recopier Westside Gunn, il a décidé d'écouter Jay-Z. Alors il cale un petit "ask about me", il traduit une phrase littéralement ("Now, can I get a encore?" // "Puis-je avoir un encore?") et il construit autre chose.
D'ailleurs, la phrase sur les chattes, c'est J cole de base. Les grands esprits se rencontrent.

Peut-être que son attitude biaise mon jugement, c'est même surement le cas, mais je peine à l'apprécier et a apprécier ses prestations tellement l'écart entre la proposition qu'il nous sert sur l'EP et ce qu'il prétend être en tant que rappeur est grand. Peut-être que les rimes en 3 syllabes sont impressionnantes pour certains, mais dans ce cas il y a encore beaucoup de rappeurs numéro un en France, quoi qu'on en dise.

Alors pendant que tu t'fais des films

Moi j'me fais des milfs (Wouh)

Je ne sais pas comment, mais Mocabe Nation semble pouvoir aligner suffisamment sur la table pour qu'il puisse passer dans tous les médias que l'on connait tous, en allant de Konbini à Clique tout en passant par la Pépite. Sans remettre en question la stratégie marketing (je ne travaille toujours pas chez Universal et je déteste toujours autant Bolloré), est-ce que les vieux nostalgiques d'une époque subissent une disette si forte que cela pour qu'on puisse venir les draguer avec cette musique sans sourciller ? Sa musique va forcément s'affiner et se développer au fil du temps pour aboutir à quelque chose de plus personnel et moins désincarné, je n'en doute pas.

Mais pour le moment, même si je sais maintenant qu'il a vendu des melons à Nîmes un jour, je ne sais pas si c'est suffisant pour me convaincre. La technique ne rattrapant pas le tout et n'en ayant rien à branler du "charisme au micro", je n'ai rien à me raccrocher. Rien à apprécier donc.
A noter que je n'ai rien dit sur le travail de production de Just Music Beats, Jean Jass et les autres sur l'EP pour la simple et bonne raison que c'est bien produit, tout simplement. Mais c'est comme si vous étiez avec une personne, qu'elle avait un super dégradé mais un gros trou au milieu. Le dégradé a beau être maitrisé, on arrive pas à passer outre le trou (pas terrible la métaphore oui).

Regarde moi dans les yeux, et si t'aimes pas au moins respecte

Respect au coiffeur donc
Et bravo aussi pour le message de soutien de la part de Jadakiss, en espérant que le label n'ait pas du débourser le prix d'une Rolex pour ça.

le 4 mars 2022

adriyain

D'autres avis sur Vous êtes pas contents ? Triplé ! (EP)

Vous êtes pas contents ? Triplé ! (EP)
b-doo

Best current rapper du rap français

Une fois entré dans l’univers Egotrip et absorbé dans les mélodies à la jazzmatazz ou queensbridge NY, on découvre un rapper talentueux et qui est d’après moi le best dans le flow et les lyrics avec...

le 1 mars 2022

?
adriyain

regardez moi je suis tellement dépressif loooooool

"xxxtentacion il fait ressortir des tendances dépressives que je soupçonnais mm pas chez moi mdr j’allais parfaitement bien et dès la première écoute g envie d’me foutre en l’air de 1001...

le 17 mars 2018

Pop 2
adriyain

PC Music au service des sionistes de la pop

Du début des années 2010 à 2015, Charli XCX est une artiste de pop ultra kilométrique, enchaînant les sons permettant d'engranger un maximum d'argent. De ce début d'histoire digne des pires...

le 17 déc. 2017

Scum's Wish
adriyain

De l'art de se créer des problèmes inutilement.

J'aimerais bien apprécier cet anime, parce que, de base, l'histoire semblait intéressante et un peu moins niaise que tout ce que semble servir l'animation japonaise mainstream. Avis purement...

le 13 avr. 2017