Couverture 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

Critiques de 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

BD franco-belge de (2015)

Le Château des étoiles, tome 2

Album lu le 18/10/2015 Un très bon tome 2 qui conclut donc ce qui s'avère être le premier arc de la série et dont la fin annonce de nouvelles péripéties pour notre groupe de héros explorateurs. Comme pour le tome 1, on a toujours droit au somptueux coup de crayon de l'auteur ainsi qu'à une colorisation magnifique qui fait de chaque planche un véritable tableau.... Lire l'avis à propos de 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

Avatar Rockin
Rockin ·

Nouveau chef d'oeuvre de la BD jeunesse

Suite et fin du diptyque éponyme, Alex Alice invite notre âme d'enfant à voyager toujours plus loin vers l'inconnu, à l'instar de ses héros. Habité par la fièvre des plus grands explorateurs, l'auteur de Siegfried signe une Aventure avec un grand A, entre Miyazaki et Jules Verne. Merci Alex Alice pour cette nouvelle pépite inscrite au panthéon de la bande dessinée jeunesse. Lire la critique de 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

Avatar MaximeF1
MaximeF1 ·

Critique de 1869 : La Conquête de l'espace - Le... par paulineej

TROP BEAU. Des dessins incroyables. On assiste à leur voyage à la fois à l'intérieur, à travers leurs yeux, et parfois à l'extérieur, à travers une lunette astronomique qui les suit et c'est beau. 1869. Séraphin Dulac et son père se lancent dans la quête de l'éther, sur les traces de la maman, décédée car incapable alors de contrôle la puissance de ce gaz. Les notes expérimentales sont... Lire la critique de 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

Avatar paulineej
paulineej ·

Premier voyage

On peut dire que j'ai mis le temps pour lire cette suite, mais mieux vaut tard que jamais. Et puis ce fut un régal. J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire des intrigues que je lis même des années après. Souvent j'oublie les titres, les auteurs, les noms de certains protagonistes, mais rarement l'histoire elle-même. J'ai replongé dans ce récit comme si j'avais lu la première partie... Lire la critique de 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

Avatar Emeralda
Emeralda ·

Critique de 1869 : La Conquête de l'espace - Le... par raise your chicken wing

Le Château des étoiles est une série aux teintes steampunk qui se lis sous forme de gazette tout au long de l’été, quand la nuit nous offre ses pluies d’étoiles filantes. Un voyage extraordinaire à la recherche de l’éther attend nos héros, et ce de manière encore plus intense dans ce second opus. Pour peu qu’on soit amateur d’astronomie, on se laisse surprendre par des plans aussi... Lire la critique de 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

Avatar raise your chicken wing
raise your chicken wing ·

Des étoiles, un château, et même plus

Je vais parler des deux tomes composant cette histoire en une seule critique. Ce sera plus simple. L'intrigue Cette histoire se déroule en 1869, nous suivons les aventures du jeune Séraphin Dulac et de son père, tous deux lancés dans la quête de l’Ether, une mystérieuse substance présente par delà l’atmosphère et source potentielle d’une énergie incroyable.... Lire la critique de 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

Avatar Julien Florent
Julien Florent ·