Enfin!!

Avis sur 1950-1951 - La Dynastie Donald Duck, tome 1

Avatar niebelungen

Enfin la voila la tant espérée depuis tant d'années: La collection complète carl barks. Le papa de picsou et grand auteur s'il en fut était régulièrement publié dans les picsous magazines ou autres super picsou géants mais jamais ou rarement (ou ça valait pas le coup) en "vrai" volumes cartonnés.

Glénat et disney y remédient avec cet ouvrage épais (près de 400 pages) qui coûte certes un peu cher (30€ le bestiau) mais qui vau le coup pour tout FAN de picsou.
Et j'insiste la dessus, cet ouvrage est destiné aux fans qui y trouverons préface et postface dédiés a l'auteur et ses personnages et aussi et surtout un petit paquet de BD .
Evidemment si comme moi vous avez été abonné plus de 10 ans a picsou mag et que votre frère a repris le flambeau derrière vous ,vous connaîtrez la majorité des histoires proposées ici mais même moi j'ai trouvé quelques inconnues.
Chaque histoire est précédé de sa présentation, toute ses dates de parutions et enfin une petite anecdote sur les inspirations de l'auteur etc....

Donc si vous n'avez pas peut du déjà vu et que votre ame de collectionneur vous ordonne d'avoir tout barks dans un vrai format foncez acheter ce premier volume sur 24 (24 volume a 30€ faudra s'accrocher)

Mais plus que l'annonce d'une bonne série je voie surtout cette édition comme l'annonce de la venue de l'intégrale de DON rosa, on peut toujours rêver non?

25 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de niebelungen 1950-1951 - La Dynastie Donald Duck, tome 1