Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture 1963-1964 - Iron Man : L'Intégrale, tome 1

Critiques de 1963-1964 - Iron Man : L'Intégrale, tome 1

Comics de , et (2008)

Pourriture communiste !

Cette première intégrale regroupe les premières aventures du héros imaginé par Stan Lee et dessiné par Jack Kirby, Steve Ditko et surtout Don Heck, publiées entre 1963 et 1964 dans "Tales of suspense". Inspiré par le célèbre milliardaire Howard Hugues, Tony Stark alias Iron Man est une sorte d'outil de propagande face à la "menace communiste" de l'époque, comme l'était le premier Captain... Lire la critique de 1963-1964 - Iron Man : L'Intégrale, tome 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Dawn of the golden avenger

Je me lance dans la grande épopée des Iron Man des origines (mes connaissances de l'homme de fer étant soit dans les Strange des années 80 soit dans les publications modernes), via la collection Marvel Masterworks. Tales of suspens #39 - 50 (premier volume de l'édition américaine) Comme souvent avec les héros Marvel, il n'est pas trop compliqué de comprendre le succès... Lire la critique de 1963-1964 - Iron Man : L'Intégrale, tome 1

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Misogynie capitaliste

J'ai bien aimé la première intégrale sur les origines des Avengers, avec Stan Lee aux commandes de la narration. C'était simple, efficace, original; bon, y'avait quand même quelques petites incohérences par ci par là, mais c'était pas bien gênant. En va-t-il de même pour cette première intégrale portant sur les origines de l'homme de fer, de la créature de métal de chez Marvel Comics?... Lire l'avis à propos de 1963-1964 - Iron Man : L'Intégrale, tome 1

Avatar FloBerne
FloBerne ·