Avis sur

1964 - Spider-Man : L'Intégrale, tome 2 par misterblonde

Avatar misterblonde
Critique publiée par le

C'est la première BD comics que je lis de ma vie. J'ai souvent vu les films au cinéma mais jamais je n'avais eu la réelle occasion de me plonger dans l'univers de Stan Lee et autres. C'est chose faite.

Je serais rapide. Les plus de Spider-man, ce sont les histoires. Les auteurs arrivent à ne pas trop se répéter et ils inventent de nouveaux défis pour Peter Parker, adolescent qui doit faire face aux problèmes d'un jeune de son âge et à son rôle de super-héros. Les dessins aussi qui sont un peu vieux mais qui restent toujours très sympa.

Les moins viennent des redites. Spider-man affronte souvent les mêmes méchants et on sait aussi en général comment cela va se terminer.

Enfin, ce qui pourrait presque tout gâcher, c'est la traduction française. Les insultes qu'ils s'envoient à la tronche ne feraient même pas pleurer un enfant de 5 ans. C'est de l'insulte de récréation et sincèrement ça rend parfois la BD assez ridicule. Bon, on se dit que c'était il y a 50 ans, alors on se montre indulgent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
2 apprécient

Autres actions de misterblonde 1964 - Spider-Man : L'Intégrale, tome 2