Couverture 2001 Nights Stories

Critiques de 2001 Nights Stories

Manga de (1984)

A Space Odyssey

2001 Nights est un manga marquant. Qu'importent vos gouts, vous avez très mais vraiment très peu de chances de ne pas halluciner en lisant ce chef d’œuvre ultime de la BD japonaise. Il m'est impossible d’être complet dans ma critique, si je vous recommande d'avance d'aller lire 2001 Nights c'est parce que toute ma volonté ne suffira jamais à détailler en long et en large la perfection du titre.... Lire la critique de 2001 Nights Stories

Avatar Major Fatal
Major Fatal ·

La lune glace le cœur des hommes

2001 Nights est un manga qui rassemble une vingtaine de contes écrits et dessinés par Yukinobu Hoshino en 1984. Le recueil traite de l'exploration de l'univers par une humanité encore aux balbutiements de la colonisation spaciale. Avide de fouler d'autres sols mais nostalgique de ses propres contrées, l'homme progresse d'un pas hésitant. Les contes ne sont reliés entre eux que par le thème,... Lire l'avis à propos de 2001 Nights Stories

Avatar Adagio
Adagio ·

Ne cliquez pas sur cet avis, on s'en moque, allez plutôt lire le manga en question.

2001 Nights Stories est divisé en 3 volumes pour un total de 20 chapitres -intitulés des "nuits"- qui peuvent s’étaler sur 20 comme 100 pages, la majorité du temps, une quarantaine. Je sais, ce n'est pas la manière la plus séduisante de débuter une critique, mais c'est un moyen comme un autre d'introduire la façon dont s'articule le récit. Le thème est ici la conquête spatiale, de la sortie de... Lire la critique de 2001 Nights Stories

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Le monolithe de Noël

Les éditions Glénat sortent un coffret que vous aurez peu de chances de trouver d'occasion avant un moment. Tiré à seulement 2001 exemplaires, cet épais bloc de science-fiction qui réuni deux beaux volumes format A4 (ce qui pour du manga est assez grand) est en effet vendu 99 €. Chaque exemplaire est accompagné d’un ex-libris numéroté et signé, agrémenté au dos d’un authentique dessin original... Lire la critique de 2001 Nights Stories

Avatar aaapoumbapoum
aaapoumbapoum ·

Critique de 2001 Nights Stories par Zbah

Monument, parfois maladroit, parfois un peu kitsch, avec un dessin pas toujours des plus réussi, mais magistral sur l'ensemble ; comme la lecture d'un Clarke, mille pages qui donnent le vertige, qui émeuvent, parlent du temps, de voyage, d'exploration, des hommes, si petits, et si grands finalement. Incontournable. Lire l'avis à propos de 2001 Nights Stories

Avatar Zbah
Zbah ·