Trop trop long

Avis sur 20th Century Boys

Avatar Secret_Of_Manu
Critique publiée par le

Urasawa est un excellent raconteur d'histoires.

De ce point de vue les 10 premiers volumes de 20th Century Boys sont parfaits, après c'est fluctuant et ça devient même inintéressant sur la fin (je n'ai même pas fini la série)

Que s'est il passé? Et bien les points forts de la série à savoir les nombreux personnages, les sauts temporels, les coups de théâtre sont devenus ses faiblesses. En fait j'aurais tendance à dire que l'auteur a été victime du "syndrome X Files" (toutes les réponses apportées sont fragmentaires et peuvent être remises en question sur un simple coup de théâtre du coup on s'en fout un peu de l'histoire à force). Ici, l'identité du fameux AMI, de moteur de l'intrigue devient un boulet et les développements deviennent de plus en plus inintéressants.

Reste que la première dizaine de volumes est un must absolu à lire en terme de mise en place d'intrigue et de personnages...sans compter les moments de pure frayeur qui nous saisissent ou à l'inverse des poussées de nostalgie qui nous saisissent devant les flashback où les héros sont des enfants.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1421 fois
13 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Secret_Of_Manu 20th Century Boys