Couverture 21st Century Boys

Critiques de 21st Century Boys

Manga de et (2008)

Critique de 21st Century Boys par Boulay

Parfaitement dans la lignée de la fin des 20th century boys, l'auteur poursuit sa série avec l'objectif visible de bacler tout ça le plus vite possible. Si groso-modo les 15 premiers tomes des 20th century boys proposent une histoire sombre et oppressante, qui vous maintient dans un état constant de stress et d'impatience, la fin de l'histoire se contente de balancer retournements sur... Lire l'avis à propos de 21st Century Boys

Avatar Boulay
Boulay ·

Mais, en fait, c'est la conclusion de "20th Century Boys" !?

Tome 1 : ... La question se pose, car la nouvelle (et courte) saga s'ouvre quelques minutes seulement après (voire avant) le triomphe de Kenji sur la scène de l'Exposition Universelle permanente, et on réalise immédiatement que Urasawa n'avait clairement pas terminé son chef d'oeuvre avant son interruption forcée. Ce qui irrite ici, c'est le fait que le(s) scénariste(s) - Urasawa se fait aider,... Lire la critique de 21st Century Boys

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Longuette conclusion

Voici comment s'achève donc la saga 20th Century Boys. Oui, sous un autre nom, une autre série, pour terminer la première série, longue. Le schéma demeure le même : l'alternance des époques (ici plus restreinte : 1970 et 2018) permet de comprendre les motivations de la machination qui s'est jouée sous les yeux des héros. On comprend enfin pourquoi. Sauf que la fin de la première série a achevé... Lire l'avis à propos de 21st Century Boys

Avatar hillson
hillson ·

L'avis de 666Raziel sur la série (24 tomes)

[Précision : cet avis vaut pour la série dans son ensemble. Même si 21st Century Boys a souvent été considéré comme la bouée de sauvetage du final de la série initiale, les deux forment aujourd'hui un tout indissociable et les dernières éditions (Deluxe) n'en font d'ailleurs plus qu'un seul et même titre.] Si vous... Lire l'avis à propos de 21st Century Boys

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de 21st Century Boys par Ninesisters

Suite et fin du grand succès de Naoki Urasawa. Pourquoi la faire dans une série séparée alors que le premier tome de "21st" est la suite directe du dernier de "20th" ? J'en sais foutrement rien ! 21st Century Boys contient LA grande révélation de la série – ses deux volumes sont donc indispensables aux lecteurs de "20th" – même si, comme je le craignais, elle est un peu décevante quoi que... Lire l'avis à propos de 21st Century Boys

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·