Couverture A Silent Voice

Critiques de A Silent Voice

Manga de (2013)

Court exercice de provoca(émo)tion avec 7 fois le mot coupable

VOIX DE COMMUNICATION Je me sens coupable d’avoir méprisé cette petite barbare débile, insensible, insipide et minables qui courait en culotte courte derrière un ballon dans les cours de récréation. Et je me sens coupable d’avoir continué à la mépriser beaucoup plus tard encore alors qu'elle s'en était tirée altérée, terrifiée,... Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar Ash_
Ash_ ·

Manga d'utilité publique

On associe souvent les mangas et plus généralement les bandes dessinées à un simple média de divertissement. Nous, les lecteurs fidèles, on sait depuis longtemps que c'est faux mais il est toujours bon de le rappeler. Et si y a bien une oeuvre qui peut convaincre les sceptiques, c'est bien celle-ci. Au départ, ce qui m'a attiré dans Silent Voice, c'est la... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Une oeuvre qui me laisse sans voix !

Parlons de A Silent Voice ! J'ai adoré chacun des tomes, voir l'évolution psychologique des personnages. On commence le manga de façon brutale, les enfants comme on sait tous peuvent être très méchants & tout est bien retranscrit dans le manga. A Silent Voice est tout simplement une quête de rédemption de la part d'un homme, mais est ce vraiment possible de se... Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

A Silent Voice un manga très touchant et réaliste

Un super Manga qui traite un sujet comme l'handicap avec une simplicité sans partir dans tout les sans et dans l'exagération, un manga très touchant et calme qui prend d'est le tome 1. La fin est ouvert, mais personnellement je déteste les fin ouverte ou ont doit imaginé ce qui leurs arrive dans l'avenirs. j'aurais préféré les voir dans leurs vie après les études et voir... Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar Brock88
Brock88 ·

Critique de A Silent Voice par His Dudeness

Shoya Ishida, élève d'école primaire, est ce que l'on peut appeler (excusez mon vocabulaire) un petit merdeux . Terreur de la classe qui cherche toujours à s'amuser, il n'hésite pas à bizuter ses prochains sans aucun remords, et comme c'est l'école primaire, ses camarades ont tendance à le suivre. Le jour ou Shoko arrive, (très) malentendante, mignonne mais ayant toujours un train de retard... Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar His Dudeness
His Dudeness ·

Sound of Silence

Le premier tome de A Silent Voice aurait pu se suffire à lui-même : Yoshitoki Oima y traite du harcèlement scolaire et de l'handicap avec pertinence, et avec l'originalité d'ériger le bourreau en personnage principal, qui deviendra ensuite la victime. C'est donc tout le mécanisme progressif du rejet de l'autre qui est décortiqué avec nuance et justesse, nous laissant... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Subversion
Subversion ·

Un incontournable

Ici, nous suivons le quotidien de 2 adolescents, Shoya, un jeune garçon turbulent qui n’hésite pas à se donner toujours à fond dans ce qu’il entreprend et Shoko, qui est malentendante et fraichement arrivé dans cette école. Shoya qui est très curieux, va tout faire pour se rendre intéressant auprès de Shoko, malheureusement l’adolescence nous fait faire des choses que l’on regrette... Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar Nico1
Nico1 ·

Critique Mangas/Comics #8 : A Silent Voice

J'ai découvert A silent voice grâce à sens critique et à des fidèles éclaireurs m'ayant plus que conseiller ce manga , je me suis que récemment pris au jeu et me suis pris les 7 tomes de A silent voice, et quelle surprise j'ai eu en lisant ce petit bijou ! Et pour prouver à quel point ça m'a plu , j'ai lu les 7 tomes très vite et toujours en gardant ce même intérêt du début à la fin ( la... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Pas besoin de mots pour s'exprimer

A Silent Voice fait partie de ces œuvres qui m'ont laissé un petit vide après leur lectures tellement je les ai appréciés. Pourtant je ne m'y attendais pas du tout ayant des goûts plutôt Seinen, venant d'un Shojo (bien que dans la collection shonen de Ki-oon). Et si jamais vous êtes dans le même cas que moi et que c'est ce qui vous fait peur à l'idée de vous lancer dans cette série, je vous... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Hikenix
Hikenix ·

J'ai un problème avec Shoko que j'ai rarement vue relevé

En réalité, j'ai beaucoup aimé ce manga même si j'ai hais du plus profond de mon âme le personnage d'Ueno. Mais j'en suis ressortie avec un sentiment d'insatisfaction, comme si quelque chose avait été totalement oublié. Et j'en suis enfin venue à ce qui manquait après avoir lue un autre manga parlant aussi de surdité "Hidamari ga kikoeru". Ce n'est pourtant pas mon genre de... Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar Avenire
Avenire ·