Couverture A Silent Voice

Critiques de A Silent Voice

Manga de (2013)

Manga d'utilité publique

On associe souvent les mangas et plus généralement les bandes dessinées à un simple média de divertissement. Nous, les lecteurs fidèles, on sait depuis longtemps que c'est faux mais il est toujours bon de le rappeler. Et si y a bien une oeuvre qui peut convaincre les sceptiques, c'est bien celle-ci. Au départ, ce qui m'a attiré dans Silent Voice, c'est la... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Une oeuvre qui me laisse sans voix !

Parlons de A Silent Voice ! J'ai adoré chacun des tomes, voir l'évolution psychologique des personnages. On commence le manga de façon brutale, les enfants comme on sait tous peuvent être très méchants & tout est bien retranscrit dans le manga. A Silent Voice est tout simplement une quête de rédemption de la part d'un homme, mais est ce vraiment possible de se... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

A Silent Voice un manga très touchant et réaliste

Un super Manga qui traite un sujet comme l'handicap avec une simplicité sans partir dans tout les sans et dans l'exagération, un manga très touchant et calme qui prend d'est le tome 1. La fin est ouvert, mais personnellement je déteste les fin ouverte ou ont doit imaginé ce qui leurs arrive dans l'avenirs. j'aurais préféré les voir dans leurs vie après les études et voir... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Brock88
Brock88 ·

Critique Mangas/Comics #8 : A Silent Voice

J'ai découvert A silent voice grâce à sens critique et à des fidèles éclaireurs m'ayant plus que conseiller ce manga , je me suis que récemment pris au jeu et me suis pris les 7 tomes de A silent voice, et quelle surprise j'ai eu en lisant ce petit bijou ! Et pour prouver à quel point ça m'a plu , j'ai lu les 7 tomes très vite et toujours en gardant ce même intérêt du début à la fin ( la... Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de A Silent Voice par His Dudeness

Shoya Ishida, élève d'école primaire, est ce que l'on peut appeler (excusez mon vocabulaire) un petit merdeux . Terreur de la classe qui cherche toujours à s'amuser, il n'hésite pas à bizuter ses prochains sans aucun remords, et comme c'est l'école primaire, ses camarades ont tendance à le suivre. Le jour ou Shoko arrive, (très) malentendante, mignonne mais ayant toujours un train de retard... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar His Dudeness
His Dudeness ·

Plutôt être sourd que de lire ça. Enfin... je me comprends

Ah, les bons sentiments. Ceux qui me suivent d'assez longue date savent que j'abhorre ces vilaines choses. Et c'est peu dire. Il suffit d'abord de relever la liste de mes mangas favoris afin d'observer que mon classement se... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Wait... can a voice be silent?

Si j'ai commencé à lire ce manga, c'est principalement pour une raison : on parle de handicap. Également car il figure dans le top 100 manga Shônen (place 71) et qu'une adaptation en film s'est pas mal fait entendre, dans tous les cas, bon, j’avais pas mal d’attentes vu le nombre de critiques positives. A Silent Voice, c'est ma deuxième plus grande déception après Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar Japonirisme
Japonirisme ·

Voix sans issue

Critique rédigée en septembre 2019 Court exercice de provoca(émo)tion avec 7 fois le mot coupable: Je me sens coupable d’avoir méprisé cette petite barbare débile, insensible, insipide et minables qui courait en culotte courte derrière un ballon dans les cours de récréation. Et je me sens coupable d’avoir continué à la... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Angeldelinfierno
Angeldelinfierno ·

Sound of Silence

Le premier tome de A Silent Voice aurait pu se suffire à lui-même : Yoshitoki Oima y traite du harcèlement scolaire et de l'handicap avec pertinence, et avec l'originalité d'ériger le bourreau en personnage principal, qui deviendra ensuite la victime. C'est donc tout le mécanisme progressif du rejet de l'autre qui est décortiqué avec nuance et justesse, nous laissant... Lire l'avis à propos de A Silent Voice

Avatar Subversion
Subversion ·

Pas besoin de mots pour s'exprimer

A Silent Voice fait partie de ces œuvres qui m'ont laissé un petit vide après leur lectures tellement je les ai appréciés. Pourtant je ne m'y attendais pas du tout ayant des goûts plutôt Seinen, venant d'un Shojo (bien que dans la collection shonen de Ki-oon). Et si jamais vous êtes dans le même cas que moi et que c'est ce qui vous fait peur à l'idée de vous lancer dans cette série, je vous... Lire la critique de A Silent Voice

Avatar Hikenix
Hikenix ·