7.8
A Silent Voice

Manga de Yoshitoki Oima (2013)

Une oeuvre qui me laisse sans voix !

Parlons de A Silent Voice !

J'ai adoré chacun des tomes, voir l'évolution psychologique des personnages. On commence le manga de façon brutale, les enfants comme on sait tous peuvent être très méchants & tout est bien retranscrit dans le manga. A Silent Voice est tout simplement une quête de rédemption de la part d'un homme, mais est ce vraiment possible de se racheter après avoir créer une enfance d'enfer chez quelqu'un ? à partir de ça, le manga nous touche, nous fait poser des questions, pourquoi fait t'il cela, pourquoi essaye t'il cela ? La magie de tout ça, c'est qu'on arrive au fil des tomes a apprécier des personnages qui étaient vraiment détestasble au départ (mais genre, vraiment détestable).

Puis franchement, Shoko Nishimiya a tellement un regard innocent, mais on sent tellement la tristesse dans son visage que ça donne vraiment des moments fort en émotions. C'est d'autant plus fort chez moi, car je n'étais pas le mec populaire au secondaire, j'ai connu une partie de l'intimidation (pas extrême non plus, mais quand même), donc je sais très bien ce qu'on peut ressentir.

Je dois dire que je ne trouve pas beaucoup de défauts au manga, l'histoire est touchante, les dialogues sont intelligents & l'évolution est logique (on sent vraiment la difficulté & les remords). Par contre, niveaux dessins ça passe bien au niveau des personnages, mais ça pêche un petit peu plus sur les décors, mais ce n'est que mon avis. Au moins, chaque page est vraiment très lisible, ça ne fait jamais brouillon

En vrac mon avis sur les tomes ;)

TOME 1 : Un premier tome fort sympa, j'ai hâte de voir la relation entre les deux personnages évoluées. C'est quand même super cruelle comme début d'histoire, mais proche de la réalité en même temps, la différence (surtout chez les jeunes) est synonyme de problème, de méchanceté :/.

TOME 2 : J'aime beaucoup le traitement du personnage principal, il évolue tranquillement, mais devient beaucoup plus agréable à suivre qu'au départ, c'était quand même un sale connard, faut le dire. Plusieurs nouveaux personnages aussi dans ce tome qui semble être intéressant, vivement la suite ! En tout cas l'histoire me plaît bien, ça commence à devenir intéressant, ça change de la cruauté du tome 1 (qui était bien, mais super triste)

TOME 3 : Un drôle de Tome 3, j'adhère a 100% a l'histoire, ça me plaît vraiment beaucoup, mais certains personnages sont tellement chelou. Tomohiro Nagatsuka, l'ami de Shoya Ishida semble être un "psychopathe" en puissance. La plupart du temps, il pète un câble ou essaye de faire culpabiliser Ishida, drôle de personnage, mais il est marrant. L'évolution des personnages est logique & surtout prend du temps avant de se mettre a place, c'est super intéressant. À noter que les moments où Shoko Nishimiya

TOME 4 : Le début du tome 4 est hilarant, comme quoi l'interprétation d'une phrase change tout. Sinon pour l'instant je trouve le tome 4 excellent, ça commence a bouger pas mal au niveau des personnages, ces parfois très intense ! A Silent Voice est vraiment très touchant comme Manga, c'est super bien réalisé, je suis de plus en plus conquis !

TOME 5 : Un tome 5 qui commence vraiment fort avec un contexte très étrange

(le manga de Tomohiro Nagatsuka), ça fait drôle de voir les personnages en mode super saiyen XD

. Le tome 5 développe aussi beaucoup la personnalité de Satoshi Mashiba, on comprend qu'il est vraiment très intense par moment. La scène avec Miki Kawai est tellement puissante,

lorsque certains personnes découvrent la vérité sur l'ancien Ishida, le malaise est palpable !

Woah, l'intensité de la fin du tome 5 0_0 !

TOME 6 : Comme d'habitude, un tome toujours aussi intéressant & fort en émotion. C'est le tome le plus intense (avec la fin du tome 5), il se passe énormément de chose !
J'ai adoré le chapitre

où l'on est dans la peau de Shoko Nishimiya, il est très difficile (voir impossible parfois) de comprendre ce que les autres personnages disent, on se sent vraiment impuissant, on comprend comment elle vie au quotidien.

TOME 7 :

La scène du film est vraiment superbe

, un excellent moment de ce dernier tome. Encore une fois un tome excellent qui se dévore très rapidement !

Une pointe de tristesse après avoir terminé ce Manga, c'était incroyable, il me reste le film !

le 31 janv. 2018

D'autres avis sur A Silent Voice

Josselin-B

Plutôt être sourd que de lire ça. Enfin... je me comprends

Ah, les bons sentiments. Ceux qui me suivent d'assez longue date savent que j'abhorre ces vilaines choses. Et c'est peu dire. Il suffit d'abord de relever la liste de mes mangas favoris afin...

le 14 déc. 2020

LinkRoi

Une oeuvre qui me laisse sans voix !

Parlons de A Silent Voice ! J'ai adoré chacun des tomes, voir l'évolution psychologique des personnages. On commence le manga de façon brutale, les enfants comme on sait tous peuvent être très...

le 31 janv. 2018

Brock88

A Silent Voice un manga très touchant et réaliste

Un super Manga qui traite un sujet comme l'handicap avec une simplicité sans partir dans tout les sans et dans l'exagération, un manga très touchant et calme qui prend d'est le tome 1.

le 18 juil. 2016

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5