Excellente adaptation du non moins excellent blog de Guillaume Long

Avis sur À boire et à manger

Avatar Dark-Aurel
Critique publiée par le

Le blog de Guillaume Long est déjà un régal pour les yeux, pour les zygomatiques aussi parfois, sans oublier pour les conjoints qui profitent de nos essais culinaires en découlant…
Ce livre compile donc, tel un best-of, une sélection de recettes, de tranches de vie, de billets d'humeur, et j'en passe.
Les lecteurs réguliers du blog seront en terrain connu : la grande majorité des planches, quoique retravaillée, a déjà été lue. Mais le plaisir est toujours là, décuplé : on retrouve le plaisir des livres de recettes, que l'on peut suivre dans la cuisine, pas à pas, en jouant avec nos ingrédients.

Les recettes sont classées par saison, ce qui permet aux citadins de se réconcilier avec le rythme des fruits et légumes tout au long de l'année. Les conseils sont toujours bien vus (la liste des accessoires à posséder absolument dans la cuisine, le dessin des poissons pour ne pas se planter devant le poissonnier, etc.), les recettes accessibles et appétissantes, le dessin sympa comme tout, et surtout, les pages sont arrosées de beaucoup d'humour, de mauvaise foi, d'autodérision.
Du tout bon !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 383 fois
5 apprécient

Autres actions de Dark-Aurel À boire et à manger