Couverture Abara

Critiques de Abara

Manga de (2005)

Sombre et crade.

Lecture rapide, (Nihei oblige) en une journée de ce manga en deux tomes avec deux histoires, Abara et Digimortal. Je trouve que les critiques du site sont très sévères vis-à-vis du scénario. Certes il n'est nullement complexe, tout est expliqué, sauf la fin qui est très ouverte, mais je ne l'ai pas du tout trouvé absurde. On passe rapidement sur les détails, et le background aurait pu... Lire l'avis à propos de Abara

Avatar ZanickPolterski
ZanickPolterski ·

Désespéré, pas loin d'être désespérant.

Je ne connaissais pas l'oeuvre de Nihei, j'avais lu le premier volume de Blame! à sa sortit, au milieu des années 2000, je n'étais probablement pas près pour ce style à l'époque. J'ai profité de la ressortit de Blame! en édition Deluxe pour me plonger dans les oeuvres de cet auteur, aujourd'hui considéré comme le maitre du manga SF steampunk. La première chose à dire c'est sur le... Lire l'avis à propos de Abara

Avatar tomtomatomic
tomtomatomic ·

Critique de Abara par gougou

Magnifiques dessins, parfois un peu brouillon avec toute cette saturation en noir. Mais, le scénario... La petite histoire a la fin du deuxième tome est limite mieux écrit que ça. A lire si vous préférez de belles planches de manga plutôt qu'une histoire en béton. Attention, c'est un tout petit gore. Lire l'avis à propos de Abara

Avatar gougou
gougou ·

Visionnaire apocalyptique

Scénarii abscons mais dessins magnifiques... il y a tellement peu de mangaka qui tiennent la comparaison avec l'époque des Otomo et Shirow. Quel bonheur visuel ! Malheureusement, la grande époque de Nihei semble révolue au vu de ses dernières œuvres. Lire la critique de Abara

Avatar ycatlow
ycatlow ·